NEWS: Les scénaristes de “Spider-Man: Homecoming” de retour pour la suite


Spider-Man: Homecoming n’a même pas encore quitté toutes les salles obscures que Marvel Studios pense déjà à sa suite ! En tout cas, aux personnes qui collaboreront à sa réalisation. D’ailleurs, saviez-vous que l’on connaît déjà le nom des deux scénaristes qui travailleront dessus ? On en parle dans cet article !

Réaliser un film, ça dure longtemps. Rien que trouver les bons collaborateurs à la réalisation, le personnel technique, les acteurs et les figurants prend déjà beaucoup de temps. Et plus le projet est ambitieux, plus ce genre de choix peut relever du casse-tête. Est-ce une fatalité ? Non, il suffit de regarder du côté de Spider-Man: Homecoming 2 pour s’en rendre compte !

Enfin, disons que dans le contexte étendu du Marvel Cinematic Universe, il n’y a rien de bien étonnant à voir ce genre de questions en partie réglé d’un film à l’autre : pensons aux personnages récurrents, leurs relations, etc… qui se croisent constamment, apparaissant dans les films des uns et des autres, tissant à terme un réseau interpersonnel dense aux liens forts.

Et qui reste aux côté des personnages récurrents ? Les gens qui conçoivent les films dans lesquels ils apparaissent, pardi ! La suite des aventures de Spidey ne fait pas exception. Avant même que le premier volet de la sous-franchise consacrée à l’Araignée ne sorte en salles, nous savions déjà que Jon Watts, réalisateur du premier Spider-Man: Homecoming travaillerait probablement sur la suite.

Et il ne sera pas seul ! Nous apprenons en effet par le Hollywood Reporter que Chris McKenna et Erik Sommers, scénaristes du premier volet (ils ont travaillé ensemble sur des projets tels que American Dad, Community ou encore The Lego Batman Movie) travailleront à nouveau ensemble sur Spider-Man: Homecoming 2 !

Selon le Hollywood Reporter, le fait de voir toutes des anciennes têtes du premier volet travailler à nouveau ensemble répondrait aussi à la volonté conjointe de Sony et Marvel de garder tous ces talents réunis. Devons-nous y voir une volonté de ne pas changer une équipe qui gagne pour relancer Peter Parker après le flop des Amazing Spider-Man ? On vous laisse le soin de répondre à cette question.

En attendant, Spider-Man: Homecoming 2 sortira en salles le 5 juillet 2019 et succèdera à Avengers: Infinity War et Avengers 4 !

Laisser un commentaire