RUMEUR: Un film “Nightwatch” en développement ?


Une nouvelle rumeur se répand sur les internets ! Et cette fois-ci, elle concerne un super-héros Marvel à n’avoir jamais été adapté en film ! Et on aurait même le nom d’un hypothétique scénariste et celui du réalisateur potentiel ! Mais au fait, si film il y a, sera-t-il dans le MCU ou non ? Éléments de réponse dans cet article !

L’automne commence. Les températures descendent, les jours raccourcissent et les feuilles des arbres prennent une couleur ambrée avant de tomber au sol et d’être emportées par le vent dans un bruissement. Mais l’automne, dans le monde des comics, c’est comme une rentrée, avec une nouvelle saison, ce qui implique lancement de nouvelles séries ou de nouvelles saisons pour celles qui marchent bien (vous suivez toujours ?) et surtout le bruissement de folles rumeurs !

Au milieu de celles-ci, le nom de Nightwatch ressort. Selon Meet the Movie Press, émission youtube de Popcorn Talk Network, un film consacré au super-héros dédoublé serait (selon une source réputée fiable) bel et bien en préparation, avec Edward Ricourt au script (il a travaillé sur Now You See Me ou Jessica Jones). Et si on en croit les pronostics les plus fous de quelques fans, Spike Lee (Do the Right Thing, Oldboy) serait à la réalisation, sachant qu’il s’est déjà frotté à du contenu original Marvel ou DC.

Enfin, Nightwatch étant lui aussi une propriété de Sony, il ne serait probablement pas inclus dans le MCU !

Pourquoi, comment ? Pour faire court, en rachetant le « Spidey-verse » à Marvel vers la fin des années 90, Sony a aussi eu dans le packaging les droits des amis de Peter Parker (n’apparaisant par ailleurs dans aucune autre série) et n’a depuis aucune obligation de les prêter gratuitement à Marvel. Sony n’hésite pas non plus à négocier ces apparitions en gardant en ligne de mire son profit. Pour des explications plus complètes sur les combines entre Marvel et Sony, nous vous renvoyons à cet article.

Mais pour en revenir à Nghtwatch, qui est-ce, au juste ? Il s’agit du Docteur Kevin Strench qui, suite à une rencontre avec son double, va être projeté dans le monde super-héroïque où il se verra attribuer des compétences hors du commun en enfilant le costume de Nightwatch.

Tout ça est bien sympathique, mais a de quoi surprendre  (pour ne pas dire que ça pose problème) : Nightwatch connait peu de notoriété. Et pour cause, il ne serait qu’une (pâle) copie de Spawn et sa série dédiée sous format comics n’est pas l’une des plus connues…

Quoi qu’il en soit, si le projet s’avère être réel, un nouveau personnage rejoindrait le « Marvel Sony Universe ». Nous vous tiendrions au courant des informations gravitant autour de ce film !

Laisser un commentaire