Le reboot de “Hellboy” aurait trouvé un remplaçant à Ed Skrein


Hellboy a trouvé son (nouveau) Ben !

D’après, The Hollywood Reporter, Daniel Dae Kim est en pourparler pour rejoindre les équipes du casting du redémarrage de Hellboy. Et pour cause, tout cela est dû au fait que Ed Skrein est malheureusement revenu sur son accord de participer au film de Neil Marshall.

Daniel Dae Kim jouera donc le personnage de Ben Daimio qui est décrit comme étant « un ancien militaire qui a rejoint le Bureau de recherche et de défense sur le paranormal (B.P.R.D.) –  et qui a la faculté de ce changer en jaguar lorsqu’il est colère ou voire même quand il est blessé ». (on a déjà pu voir cette caractéristique quelque part !).

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, nous avions déjà pu le voir dans le rôle de Chin Ho Kelly à Hawaii Five-O. Malheureusement, en raison d’un conflit avec CBS, il mit fin à leur collaboration et s’est libéré de toutes obligations envers la série et de CBS.

Hellboy est dans tous les cas le dernier rôle de Kim dans une adaptation inspirée d’une bande dessinée. Toutefois, et nous des moindres, on a déjà pu le voir jouer Raymond dans Spider-Man 2.

Tout ceci (le départ de  Skrein) a dû amener Lionsgate et Millennium a publié une déclaration qui les engageaient de corriger la situation aussi vite que possible : leur but étant d’étouffer le départ de Skrein en annonçant le recrutement d’un acteur asiatique pour Ben Daimio.

« Ce n’était pas notre intention d’être insensible aux problèmes d’authenticité et d’appartenance ethnique. Nous allons relancer les castings et trouver un acteur plus cohérent avec les origines du personnage »

On peut penser que cette annonce a pour but principal de couper court à la mauvaise image que l’industrie cinématographique a pu véhiculer ces derniers mois envers la communauté asiatique.

A titre de rappel, les films Doctor Strange et Ghost in the Shell , ainsi que Iron Fist sont les dernières adaptations de bande dessinée où les protagonistes de l’histoire ont été attribués à des actrices occidentales à la place d’actrices (ou d’acteurs) asiatiques. Cela n’a pas énormément plus aux fans et cela a aussi suscité une controverse sur les attributions des rôles.

Dans tous les cas, on peut maintenant dire que Kim est, pour le moment, le dernier acteur à rejoindre le redémarrage de Hellboy. Nous pourrons également y voir David Harbour (Stranger Things) dans le rôle-titre du film ; mais aussi Ian Mcshane, Milla Jovovich et Penelope Mitchell.

Attendons-nous donc à avoir très prochainement des informations sur le début du tournage puisque celui-ci devrait commencer d’ici un mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.