LES WEBCHRONIQUES DES WEBCOMICS: Quoi de neuf pour les webcomics présentés la saison passée ?


Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle saison des Webchroniques des Webcomics ! Si vous ne connaissiez pas cette chronique avant, je vais vous expliquer en quoi elle consiste. Il s’agit donc d’une chronique, ça on l’a tous compris, qui parle de webcomics. Il y a déjà eu plusieurs numéros l’année passée que vous pourrez retrouver ici.

Ce numéro sera un peu spécial puisque je vais reprendre tous les webcomics que j’ai abordé précédemment. On va donc commencer par le tout premier.

JL8

Ce webcomic continue encore sa publication sur internet pour notre grand plaisir. L’histoire n’a pas avancé par rapport au point où elle en était il y a un an car l’auteur avait pris une pause avant de s’y remettre. On arrive donc sur la fin d’un arc, du moins je crois, qui a duré bien longtemps. En plus l’auteur commence a nous teaser l’arrivée du Sinestro Corps et ce n’est pas pour nous déplaire.

Très peu de choses à dire étant donné que nous ne sommes pas vraiment entrés dans un nouvel arc, mis à part que la relation Batman / Alfred est mieux réussie qu’avant. Ce webcomic fait toujours partie de ceux que je conseille le plus car il ne perd en rien sa fraicheur malgré le temps.

The Adventures of Business Cat

Celui-ci continue sa petite route paisible en alternant petits strips uniquement humoristiques et des arcs. Un arc a débuté récemment et en est à sa conclusion. C’est la meilleure partie du webcomic pour le moment car il mélange très bien humour et dramatique et le meilleur est à venir puisque l’on attend impatiemment la chute.

En résumé, si vous ne l’avez pas encore lu lisez-le et si vous le lisez et bien… continuez !

The Abominable Charles Christopher

Celui-ci a repris après avoir été en pause pendant quelques temps, malheureusement nous n’avons eu le droit après qu’à quatre strips relatant vraiment l’histoire principale, quant aux autres ce sont des petites histoires, des sketchs ou des strips écrits par d’autres auteurs.

C’est donc frustrant car après plusieurs mois d’attentes on a toujours rien alors que l’action en était à son apogée et qu’on s’approchait de la fin de l’histoire. Peut-être aura-t-on une fin un jour, qui sait ? En attendant on doit se contenter des anciens strips, à notre grand regret car l’histoire et les dessins étaient magnifiques.

Le prophète du 21ème siècle

Ce webcomic est toujours d’actualité, et heureusement. L’auteur continue de donner des piques à la société actuelle par ses dessins et cela reste amusant, tout en nous donnant envie de réfléchir.

Malheureusement l’auteur a moins d’idées et donc les apparitions du prophète sont de moins en moins fréquentes. Mais comme on dit : autant privilégier la qualité à la quantité. En tout cas toujours un grand merci à l’auteur et continue comme ça.

P.S.: on attend ta version papier.

ANONYME

Vous vous souvenez de l’auteur qui dessinait tous nos héros en lapins ? Et bien il est toujours là, ses strips sont toujours aussi biens, la communauté est de plus en plus présente sur ce webcomic et en plus des concours sont organisés. Mais ce n’est pas tout puisqu’une version papier est disponible !

Allez le lire… rapidement ! (surtout si vous êtes fan de la culture geek, c’est vivement conseillé)

Concernant les autres webcomics dont j’ai parlé je n’ai rien à apporter. Souvenez-vous Mom’s Cancer est déjà arrivé à sa conclusion donc il n’y a rien à rajouter. Et puis Creature Box n’a pas continué ses webcomics donc malheureusement il faudra se contenter du peu qu’on a, mais ils continuent toujours de partager de magnifiques dessins sur leur page Facebook.

Voilà pour ce petit numéro récapitulatif, que je pensais nécessaire car les webcomics évoluent toujours. On se retrouvera le mois prochain avec un nouveau webcomic qui s’intitule… mince j’ai failli briser le suspense. See you everyone !

P.S.: le webcomic parlera de fantasy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.