VIDÉO: Barry est de retour dans une nouvelle promo de “The Flash”


Un droide Samouraï (Samuroid ?), une barbe à la Rick Grimes et un tableau noir ? The Flash is back baby !

Mais avant de procéder à une brève analyse de ce nouveau trailer, il est important de se remémorer les fondations que la saison 3 a posé pour cette quatrième année des aventures de Barry Allen. Prêt ?

Previously on the Flash… 

A la fin de l’épisode Finish Line, notre héros écarlate se sacrifie en pénétrant dans une brèche béante de la Speed Force suite aux exactions de Savitar/Barry « Peter Parker dans Spiderman 3 » Allen. La Team Flash se retrouve destituée de son membre éponyme et va devoir assurer pour que Central City ne sombre à la merci des bad guys of the week.

 

Que sait-on de la Speed Force ? Barry est-il mort ? Cette saison sera-t-elle un hommage à Crisis on Infinite Earths et Rebirth ? Une chose à la fois. Tout d’abord, nous savons que le temps s’écoule très différemment dans la Speed Force. Se pourrait-il que, durant ses vacances forcées, Barry ai vécu une infinité d’existences et d’expériences ? Dans le comic Rebirth (200x), les lecteurs apprenaient que Barry Allen n’était pas mort durant les événements de Crisis mais qu’il avait passé près de 20 années dans la Speed Force. La saison 4 semble tendre vers cette direction et nous présente un Barry à la barbe négligée, signe des longs mois passés dans les limbes de la Force Véloce.

Previously on The Walking D euh…

Le retour de Barry agira sur le personnage comme un trauma, une renaissance. Flash nous revient avec un bagage d’informations qu’il va devoir apprendre à intégrer et qui marquera un tournant dans la définition du héros. Nous savons d’ores et déjà que le grand vilain de cette saison sera The Thinker, un ennemi de Flash qui se considère comme le cerveau le plus rapide du monde. Barry devra certainement apprendre à contrôler le flux d’informations que son cerveau peut à présent traiter et puiser dans ses nouvelles ressources, ses expériences vécues et son intelligence pour vaincre The Thinker.

Ca te dérange si je branche mon iPhone pour le faire charger ?

Barry aura besoin de ses amis pour surmonter et accepter ce qu’il aura vécu dans la Speed Force et le trailer nous offre des bribes de cette logique à l’oeuvre. Notre héros n’aura d’ailleurs pas le temps de voir sa convalescence se dérouler comme il le souhaiterait : un Samuroid en jetpack enlèvera Iris au nez et au bouc parfait de Joe et d’une escouade de policiers.

Les Samuroids rêvent-ils de moutons électriques ? Iris n’en a-t-elle pas assez d’être une victime ? Barry peut-il lancer des éclairs avec ses yeux ? Où est Kid Flash ? S’occupe-t-il de la ménagerie de vilains planquée sous S.T.A.R. Labs ?

Nous le saurons le 10 octobre sur la CW.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.