Le crossover de l’Arrowverse révélé


L’un des évènement les plus attendus par un grand nombre de fan de comics pointe le bout de son nez en cette fin septembre.

En effet, voici l’affiche du cross-over de toutes les séries de l’univers DC diffusées sur la CW. On retrouve parmi elles Legends of Tomorrow, Arrow, The Flash et Supergirl.

Vous pouvez retrouver ici toutes les informations que nous avions sur le cross-over. Vous y trouverez les dates de diffusion du cross-over ainsi que la déclaration de Mark Pedowitz, le président de la CW.

Le titre de l’évènement sera « Crisis on Earth-X« , faisant référence au fameux comics Crisis on Infinite Earths, l’un des plus gros events de DC Comics. Comme pour confirmer cette référence, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim, les producteurs exécutifs des séries de l’univers DCTV, ont déclaré

« On voulait que le cross-over fasse écho aux cross-over des comics Justice Society of America et Justice League of America que nous lisions quand nous étions enfants. »

Au dessin de cette affiche, on retrouve Phil Jiménez, dessinateur bien connu de Wonder Woman. A son sujet les deux producteurs ont déclaré :

« Phil était le choix parfait pour amener cette idée d’affiche à la vie. Les dessinateurs qui peuvent illustrer autant de personnages sur une seule affiche se comptent sur les doigts de la main. Phil fait partie d’eux. De plus, son dessin évoque le comics Justice League #207 qui était l’Annual des 20 ans du cross-over JSA/JLA. Nos « nous » de 10 ans sont aux anges. »

Apparemment le cross-over débuterait avec le mariage de Barry Allen et Iris West prédit à la fin de la troisième saison de The Flash et se conclurait avec une bataille entre les héros et leurs doubles maléfiques de la Terre-X, aussi appelés doppelgangers. Rappelons que la Terre-X est une Terre alternative où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre Mondiale.

Alors que les séries commencent dans un peu plus de 2 semaines, nous attendrons patiemment le cross-over qui sera diffusé les 27 et 28 novembre sur la CW !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.