Saturn Girl débarque dans « Supergirl »


Les fans de la série doivent déjà le savoir : Suprgirl rempile pour un tour – enfin, une nouvelle saison pour être plus précis ! Et qui dit fatalement nouvelle saison dit aussi nouveaux personnages ! D’ailleurs, nous en savons un peu plus sur l’un d’entre eux : il vient de Saturne, c’est une fille et c’est une héroïne ! Vous avez deviné de qui il s’agit ? Découvrez dans l’article si vous aviez raison !

Mais avant de vous donner la réponse, revenons sur les nombreuses allées et venues au sein du casting et de la production de Supergirl, un rappel ne sera pas de trop !

Déjà, nous connaissons la méchante de la troisième saison : il s’agira de Reign, une worldkiller à la recherche de réponses. Elle sera incarnée par Odette Annable (Cloverfield). Nous savons aussi que Cat Grant, interprétée par Calista Flockhart (Ally McBeal, Brothers & Sisters), sera plus présente dans la nouvelle saison.

Nous avons ensuite quatre annonces pour le prix d’une : Morgan Edge, interprété par Adrian Pasdar (Agents of S.H.I.E.L.D.); M’yrnn J’onzz, joué par Carl Lumbly (Alias, Zoo); Psi, incarnée par Yael Grobglas (apparue dans certaines séries de la CW comme Reign, Crazy Ex-Girlfriend et Jane The Virgin); et A, prenant les traits de la jeune Emma Tremblay (Elysium) seront aussi de la partie ! Et enfin, nous savons aussi que Carlos Bernard (24, Dallas, Ghost Storm) prêtera son visage à Oscar Rodas, le père de Maggie !

Côté remplacements et départ, nous savons aussi qu’Erica Durance (Smallville, Saving Hope) échange sa place de Alura avec Laura Benanti (Elie Stone), tandis que Floriana Lima (How I Met Your Mother) quitte pratiquement le projet.

Enfin, du côté de la production, notons que trois nouveaux showrunners (Jessica Queller, Robert Rovner et Andrew Kreisberg) rejoignent l’aventure en tant que nouveaux producteurs de la série.

Pas mal, hein ?

Ce rappel fait, revenons à notre devinette de début d’article : la nouvelle venue n’est nulle autre que Saturn Girl, qui sera interprétée par la star de Bollywood ayant vécu durant sa jeunesse au Royaume-Uni : Amy Jackson ! Enfin, soyons un peu plus rigoureux, il n’existe pas un seul Bollywood : l’Inde étant un pays de l’échelle d’un continent peuplé par plus d’un milliard d’habitants, où plusieurs langues différentes sont parlées, il existe plusieurs cinémas indiens répondant à des codes culturels et des langues distinctes, pouvant concerner des (centaines de) millions de personnes différentes. Pour vous donner une idée, Amy Jackson est apparue dans des films à succès en tamoul (Diya), hindi (Freaky Ali) ou télougou (Yevadu), ce qui revient à avoir eu du succès à travers une grande partie des différentes cultures et régions géographiques de l’Inde !

Quant à son personnage, Saturne Girl (alias Imra Ardeen), il en existe pas moins de cinq versions différentes ! Toute fois, elles partagent un fond narratif commun : elle est membre de la Legion of Super-Heroes, une bande de super-héros du 31e siècle, ayant des liens avec Superboy. En tout cas, Entertainment Weekly, notre source, y fait allusion, et pense même que ça donnerait du crédit à la théorie selon laquelle Mon-El a fini par s’allier à la Légion, suite aux déconvenues rencontrées.

Quoi qu’il en soit, on ne sait que très peu de choses sur l’intrigue. Enfin, en dehors du fait que Imra sera probablement une alliée de Kara, on ne sait rien de plus !

Pour terminer, même si Amy Jackson ressemble bien peu à la Saturn Girl des comics, le fait d’avoir choisi une actrice non-occidentale est un signe plutôt positif ! Elle semble être une très bonne actrice et pourra peut-être, par son expérience des cinémas indiens, apporter quelque chose en plus, qui démarquerait la série des autres productions du même genre. Affaire à suivre !

Dans tous les cas, la troisième saison de Supergirl commencera le lundi 9 octobre sur the CW !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.