Une série « Deadly Class » en développement


SyFy commence à posséder une petite collection de série adaptée de bande dessinée telle que Wynonna Earp et très prochainement celle de Krypton. Cependant, elle ne semble pas vouloir s’en arrêter là.

D’après The Hollywood Reporter, Syfy aurait convenu d’une commande de pilote pour Image Comics ; et c’est Deadly Class qui en est ressorti. La série n’est pas très connue en France mais depuis 2014, elle est éditée par Image Comics. C’est tout sauf un oneshot.

Afin de vous mettre en perspective le fond et la ligne rouge de la série, sachez que celle-ci présentera un adolescent désabusé qui sera recruté dans un lycée par assassins. D’après le synopsis de la bande dessinée l’histoire y est présentée de cette façon :

Marcus Lopez, fils d’immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu’il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l’Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l’existence d’une école où l’on enseigne aux héritiers de l’élite financière à ériger le meurtre au rang d’art.

 

La bande dessinée avait mis en place en premier lieu Marcus Lopez Arguello (qui sera vraisemblablement le protagoniste du pilote de la série) et a depuis le temps élargi son panel de personnage pour ensuite permettre aux lecteurs de suivre d’autres étudiants à l’académie en question.

Rick Remender a récemment pu parler du pilote sur son compte Twitter, en disant que le spectacle « ne pouvait pas être en de meilleures mains ».

La série a été créée par une personne qui n’est plus nécessaire de présenter : à savoir Rick Remender (Marvel – Uncanny X-Force) ;  mais aussi les frères RussoAnthony et Joseph – (Captain America: The Winter Soldier (2014) Captain America: Civil War et en 2018 Avengers: Infinity War) exécuteront le projet, aux côtés de Mike Larocca, Adam Targum  (Outcast) et Lee Toland Krieger (Riverdale).

Kreiger dirigera le pilote tandis que Targum sera le showrunner de la série.

Avec cette fine équipe, Deadly Class peut prétendre à être une excellente série. Attendons maintenant les annonces du casting mais aussi (et surtout) sa date de sortie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.