GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la troisième saison de “Supergirl”


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Supergirl va démarrer pour une troisième saison et il est temps de faire un point sur ce qu’a vécu la superhéroïne DC et son entourage sur la CW pendant sa seconde saison.

L’Arrowverse

L’univers DC/The CW ou aussi appelé Arrowverse va débuter son sixième tour de piste avec la sixième saison d’Arrow, la quatrième de The Flash, la troisième de Legends of Tomorrow et Supergirl. Cette dernière avait d’abord été diffusée sur CBS, puis a été rachetée par la CW qui a refaçonné la série pour qu’elle soit plus sombre et qu’elle aborde les thèmes récurrents de la chaine comme par exemple l’amitié, l’amour ou encore la famille.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici la review de la deuxième saison de la série sur la fille d’acier.

Précédemment dans Supergirl

Dans la seconde saison, Supergirl avait du affronter Mr. Mxyzptlk, Livewire, CADMUS, Roulette ou encore Rhéa. Par rapport à la première saison, celle-ci était plus sérieuse, désireuse d’entrer dans l’univers DCTV avec les autres séries énoncées plus haut. A la fin de cette saison, la cousine de l’homme d’acier avait perdu Mon-El qui devait quitter la Terre du au fait de la machine mise au point par Lena Luthor. Elle se retrouvait donc seule pour cette fin de saison qui se finissait avec un cliffhanger faisant comprendre qu’un autre Kryptonien pourrait bien rejoindre la Terre. Espérons que l’on ne se retrouvera pas avec un méchant de fin de saison encore une fois Kryptonien ou équivalent car Alura et Rhéa sont Kryptonienne et Daxamite. On a aussi pu assister au cross-over entre Supergirl et les autres séries DC/The CW puis un second cross-over mais musical cette fois-ci. Il a permis la réunion des deux acteurs Melissa Benoist et Grant Gustin qui avaient tous deux déjà chanté puisqu’il avaient collaboré dans Glee.

Les personnages de la troisième saison

Supergirl sera sûrement encore plus adulte après ce qu’elle a vécu dans la deuxième saison. Kara Danvers sera sûrement de retour à CatCo pour y travailler auprès de Cat Grant ou de Jimmy Olsen. Elle est incarnée par Melissa Benoist qui retranscrit très bien le coté toujours optimiste voire même parfois naïf même dans les pires moments de l’héroïne. L’actrice et chanteuse que l’on a vu dans Whiplash et Traque à Boston va incarner encore une fois Kara Zor-El et va peut-être retrouver son partenaire à l’écran comme dans la vie, Chris Wood car ils sont en couple depuis qu’il se sont rencontré sur le tournage de la série.

Alex Danvers est la sœur adoptive de Kara. Elle est interprétée par Chyler Leigh qui est devenue la meilleure amie de Melissa Benoist. Danvers est la confidente de Kara et la copine de Maggie Sawyer, une policière. Alex travaille au DEO sous les ordres de J’onn J’onzz et est la fille de Jeremiah et Eliza Danvers. Elle est très intelligente et maitrise de nombreux arts martiaux.

Guardian est en réalité James Olsen, le meilleur ami de Superman. Il accomplit de nombreuses missions la nuit avec l’aide de Winn Schott Jr. qui le guide. Interprété par Mehcad Brooks, Olsen décide tout d’abord de ne pas dire à Kara que c’est lui qui se tient sous le casque de Guardian mais celle-ci le découvre par la suite. Il porte un bouclier spécial qui lui permet de se protéger d’attaques de méta-humains. On peut supposer que pour la troisième saison, Olsen va garder son costume et qu’il continuera à l’utiliser. Olsen est photographe pendant la première saison et dirige CatCo en l’absence de Cat Grant pendant la deuxième.

Winn Schott Jr. est et le fils du méchant Toyman et le meilleur ami de Kara. Il est programmeur pour le DEO et aussi technicien. Il a construit de nombreuses armures pour aider ses amis. Par exemple, il a créeé une combinaison anti-Kryptonite pour ses amis kryptoniens ou encore la combinaison de Guardian. Il est extrêmement intelligent.

Martian Manhunter ou J’onn J’onzz dirige le DEO sous le nom de Hank Henshaw puis se fait démasquer et le DEO accepte de le garder comme chef même si c’est un extra-terrestre. En tant que martien vert, J’onzz peut se rendre invisible, intangible, se métamorphoser, dialoguer mentalement avec les autres personnes. Il possède aussi une force incroyable équivalente à celle de Superman, ce qui pourrait en faire un ennemi de taille pour les Kryptoniens. Cependant la faiblesse de Martian Manhunter est grande puisqu’il s’agit du feu.

Cat Grant est la directrice de CatCo, son entreprise d’édition de journaux. Elle est arrogante et imprévisible et c’est ce qui en fait un personnage attachant. Elle donne souvent des conseils à Kara ou à Supergirl (car elle ignore qu’elle sont une seule et même personne jusqu’à la fin de la deuxième saison) lorsqu’elle en a le plus besoin. Chose amusante, elle fait souvent des références à Harrison Ford ou à la carrière de l’acteur pour la simple et bonne raison que Calista Flockhart, son interprète, est en fait la femme de celui-ci.

Lena Luthor est bien entendu la sœur de Lex, l’ennemi juré de l’homme d’acier. Elle devient amie avec Kara alors que sa mère, Lilian, revient vers elle pour l’utiliser. Elle est incarnée par Katie McGrath. Elle est aussi intelligente que son frère mais elle utilise ce don pour faire le bien. Elle se débrouille aussi assez bien au combat au corps-à-corps. Elle semble être du bon coté de la loi.

Reign sera la grande méchante de la saison 3 de Supergirl. Vous pouvez retrouver ici ce que l’on sait sur le personnage. Si vous avez lu l’article, vous savez donc que les scénaristes sont totalement libres quant à l’utilisation de ce personnage. On sait juste qu’elle sera interprétée par Odette Annable.

L’équipe derrière la série

Comme pour toutes les séries de la CW, les réalisateurs se succèdent sur les épisodes. En tête de liste on retrouve Glen Winter qui a réalisé 8 épisodes, Larry Teng qui en a réalisé 5, et Dermott Downs qui en a réalisé 4. Un peu plus loin on retrouve Jesse Warn et Kevin Smith qui ont réalisés chacun 3 épisodes. Ces chiffres comprennent les deux saisons. Concernant les crédits d’écriture on retrouve Ali Adler, Greg  Berlanti et Andrew Kreisberg qui sont les showrunners. La série est produite par les 3 mêmes têtes à savoir Ali Adler, Greg  Berlanti et Andrew Kreisberg.

La série a été composée par Blake Neely qui a composé un grand, très grand nombre de musiques. Pour vous donner un petit aperçu, voici quelques oeuvres qu’il a composé: Arrow, The Flash, Blindspot, Supergirl, Riverdale, les musiques additionnelles de tous les Pirates of the Caribbean ainsi que du Last Samourai, le King Kong de Peter Jackson, Lost Island de Michael Bay

La série a été montée principalement par Andi Armaganian et Barbara Gerard.

Les costumes ont été imaginés par Kiersten Ronning.

 

Ce que l’on sait à propos de la saison 3

Comme dit plus haut, la méchante de la saison sera Reign. Une première bande-annonce à été diffusée lors de la SDCC et vous pouvez la retrouver ici. Enfin de nombreux acteurs ont rejoints le cast de la série comme Erica Durance, Carlos Bernard et quatre autres acteurs. La saison 3 promet d’être plus sombre que la deuxième, plus mature.

Le premier épisode de la troisième saison de Supergirl sortira le 9 octobre sur la CW !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.