« Venom » accueille une actrice et une scénariste


Le projet Venom du Sony Cinematic Universe a l’air de bien avancer ! D’ailleurs, le projet accueille deux nouvelles personnes dont il sera question dans cet article : une au casting et l’autre à la production. Et au fait, celle qui rejoint la production a écrit le scénario du film Fifty Shades of Grey. Oui oui, la « saga littéraire » pour les ménagères de cinquante ans ! Lisez-donc que je vous explique !

Maintenant que j’ai capté votre attention, commençons d’abord avec un rapide rappel des derniers événements confirmés concernant Venom. Nous ne disposons pas de grand chose pour le moment. Nous savons en tout cas que notre « héros » sera incarné par Tom Hardy (The Revenant, Mad Max: Fury Road), sous sa déclinaison d’Eddie Brock, journaliste damné ayant fait le choix de recueillir le symbiote, donnant naissance au premier Venom, créature impitoyable avec ses ennemis, mais très à cheval sur les questions d’honneur, qui tissera une relation ambivalente avec Spidey, mêlant respect et méfiance.

Côté réalisation, nous savons que Ruben Fleischer (Zombieland) sera aux commandes, épaulé par Avi Arad (The Amazing Spider-Man, Iron Man 3), Matt Tolmach et Amy Pascal (Ghostbusters, Sper-Man: Homecoming) à la production.

Côté scénario, nous savons enfin que Scott Rosenberg (Kangoroo Jack) et Jeff Pinkner (The 5th Wave, The Dark Tower) sont aux commandes.

Voilà ce qu’on sait de manière certaine. Passons maintenant aux deux nouvelles (et remercions Variety et ses reporters pour les tuyaux !) !

Il s’agit de Jenny Slate (GiftedObvious Child) pour la première, actrice connue et reconnue de part et d’autre de l’Atlantique pour ses talents ! Mais au delà du fait qu’elle jouera aux côtés de Tom Hardy, on ne sait pas grand chose. Hormis le fait que ce sera une scientifique, mystère total !

Quand à la scénariste ayant travaillé sur ce euh… cette « chose » qu’est Fifty Shades of Grey, nous sommes face à Kelly Marcel, qui a aussi travaillé sur la série Terra Nova et a écrit Saving Mr. Banks. Elle écrit pour le moment le dernier brouillon du script.

L’info nous vient d’un tweet de Justin Kroll, journaliste chez Variety :

L’idée de voir deux personnes ayant travaillé dans des drames/romances/films érotiques softs a de quoi surprendre, au premier coup d’œil. Ce n’est pas exactement le genre d’Eddie Brock/Venom ! Mais à la réflexion, pourquoi pas ! Jenny Slate est une bonne actrice et apportera probablement beaucoup au film. Quant à Kelly Marcel, elle a sans doute fait ce qu’elle a pu avec un matériau de base pas vraiment transcendant. Et puis elle a travaillé sur d’autres projets intéressants, évitons de la juger sur le seul Fifty Shades et attendons voir ce que Venom va donner !

A ce sujet, n’oubliez pas : la sortie de Venom en salles est programmée au 12 juillet 2018, dans un peu moins d’un an !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.