« Gambit » a son réalisateur


Vous pensez que la 20th Century Fox avait abandonné le projet Gambit ? Détrompez-vous ! Il se trouve que le projet a officiellement son réalisateur.

C’est un projet très…flou, dont on a de vagues échos depuis de nombreuses années mais jamais rien ne semble être fixé. On se souvient que le premier réalisateur annoncé avait été Rupert Wyatt et le film avait même une date, en octobre 2016. Vous l’aurez constaté, toujours pas de Gambit sur les écrans à ce jour ! Wyatt a en effet du quitter le projet suite à un agenda chargé. C’est ensuite Doug Liman qui a été désigné comme réalisateur mais il a finalement quitter le projet lui aussi. Une chose n’a pas changé : l’acteur qui incarnera le mutant est Channing Tatum. Daniel Craig pourrait rejoindre le projet et prendre le rôle de Mr. Sinister.

Aujourd’hui c’est Gore Verbinski qui a signé pour être le nouveau réalisateur de Gambit. Un habitué des blockbusters puisqu’il a notamment réalisé Pirates des Caraïbes ou encore Lone Ranger. Le rapport exclusif de Deadline est bref, mais le journaliste Mike Fleming Jr. semble sûr de lui quant à cette annonce. Il affirme qu’il a été informé que Verbinski avait conclut un accord avec Fox pour diriger le spin-off X-Men. Le studio est apparemment en train de faire du film une priorité absolue. Il était temps !

Nous vous rappelons le synopsis qui a récemment été publié par Splash Report, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus au sujet du film en lui-même :

Remy LeBeau est en procès à la Nouvelle Orléans. Il est considéré comme une menace prioritaire. Nous découvrons un flashback qui se déroule 25 ans dans le passé. Le maître voleur Luke Lebeau tombe sur un Gambit âgé de huit ans, les deux étaient en plein cambriolage. Impressionné par ses compétences, il décide de prendre le jeune mutant orphelin sous son aile. Elevé avec d’autres rebelles qu’il appelle « Cousins », le Gambit adolescent devient la star de la Guilde des Voleurs. Tandis qu’il fuyait la police, il rencontre Bella Donna Boudreaux. C’est le coup de foudre entre les deux mutants. Leurs familles interdisent leur relation puisque les Boudreaux sont des ennemis du clan LeBeau. Voulant unifier les deux partis, Remy leur propose un énorme casse qui leur permettra de partager des énormes profits. Bien sûr, tout le plan va de travers et dans le chaos, Maryanne Boudreaux tue Luke Lebeau.

Nous retrouvons Gambit dix ans plus tard, qui est engagé pour un travail à Paris afin de voler une pièce du Musée du Louvre. Celui-ci sert finalement à tester les capacités du héros. Son employé mystérieux se trouve être Nathaniel Essex aka Mr. Sinister. Il offre 40 millions de dollars à Gambit pour qu’il retrouve un coffre mystérieux volé par le clan Boudreaux. Celui-ci sera mis en vente lors d’un bal de voleurs qui rassemble tous les plus grands criminels du monde. Ils utilisent les célébrations de Mardi Gras à la Nouvelle Orléans comme couverture. Gambit décide d’engager un groupe de mutants pour organiser ce casse impossible…

Nous n’avons pas encore de date pour le film et au vu de l’échec des précédentes annonces de ces dernières années, peut-être est-il préférable de patienter ! Nous vous informerons de toutes les nouveautés liées au projet Gambit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.