VIDEO: Découvrez la bande-annonce déjantée de “Happy!”


 

Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. A New-York, l’inspecteur Nick Sax qui enquêtait sur ces crimes a lentement sombré dans une unité de rebuts, appelée Les Désillusionnés. Voici son histoire…

Le nihiliste Nick Sax (Chistopher Meloni) et son buddy Happy (Patton Oswald) débarquent enfin dans une bande-annonce qui dépote ! Exit les trailers de 15 secondes, les clips et les images promo, c’est Noël avant l’heure et les boules du sapin de notre ex-flic appartiennent certainement aux bouseux qui ont osé se mettre en travers son chemin.

Le récit original se révèle complètement addictif ; Grant Morrison a joué avec les codes des contes de Noël et a déposé sous le sapin de chez Image Comics, le récit de Nick Sax, un ex-flic pourri et alcoolique reconverti en tueur à gage qui, lorsqu’un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics, la mafia et… Happy, une licorne bleue, sur le dos. L’animal (imaginaire ?) est le seul à détenir la vérité sur le sort de Hally, une jeune fille enlevée par un Père Noël de série Z.

L’adaptation semble fidèle au comics : un véritable trip sous acide, ultra-violence et dérangeant. Jugez par vous même :

Père Fouettard délivrera Nick et Happy du fond du sac de jute de ce vieux vicelard de Saint Nicolas plus tard que prévu. SyFy a récemment repoussé la date de sortie de Happy! au 6 décembre prochain (ceux qui connaissent le comics sauront à quel point la saison des cadeaux est chère à Mr. Smoothie).

Patrick Macmanus, le showrunner, a mis un point d’honneur à demeurer fidèle à l’oeuvre de Morrison. L’auteur sera d’ailleurs aux commandes du pilot de la série, accompagné par Brian Taylor (Crank), réalisateur qui excelle dans les scènes d’action survitaminées au montage épileptique.

Préparez la pommade, Nick et Happy débarquent le 6 décembre prochain sur SyFy


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.