« Black Lightning » rajoute une nouvelle actrice



Le casting de Black Lightning ne cesse de s’étoffer ! Et si jusqu’à présent nous étions dans un registre plutôt « alliés », il semble qu’on ait affaire ici à un nouvel ennemi ! Ou nouvelle ennemie ? Et qui va l’incarner ?

Nous connaissons déjà un ennemi, Tobias Whale qui sera jouer par le rappeur membre du groupe « Strong Arm Army » Marvin “Krondon” Jones III. Pour la production, il y a « match » : comme Tobias, Marvin est albinos, sa sensibilité et son expérience de la « street » ont fait le reste.

Maintenant qu’on a notre parrain de la pègre locale, quel autre méchant ajouter ? et surtout, qui choisir pour lui prêter ses traits ?

Pour le savoir, il faut se tourner vers Entertainment Weekly ! Si je vous dis chanteuse afro-américaine, vous me répondez… Jill Scott, l’artiste aux nombreux hits étant déjà apparue dans certains films (« Baggage Claim » ou « Get on Up« , pour les connaisseurs) !

Nous voilà donc avec deux artistes chanteurs afro-américains dans la série. Et si vous pensiez que les points communs s’arrêtaient là, détrompez-vous : leurs personnages en ont aussi !

Car Jill Scott incarnera effectivement Lady Eve, super-méchante bien connue des amateurs de DC. Dans la série, elle fera le lien entre Whale et un groupe bien mystérieux de dirigeants corrompus.

En tout cas, Salim Akil, producteur exécutif de la série, se montre autant emballé par Jill Scott qu’il l’avait été par Marvin Krondon Jones. Selon ses dires, « Jill est une incroyable artiste qui peut incarner n’importe quel personnage et lui donner une voix à la fois nuancée et richement complexe ». Il ajoute même qu’il est « excité de la voir dans le rôle de Lady Eve ».

Dans le genre motivé, difficile de faire mieux ! Mais à trop se montrer emballé, est-ce que notre ami Salim ne risque pas de perdre en crédibilité si le projet ne rencontre pas le succès escompté ?

Pour savoir, il faudra attendre début 2018 que la diffusion de Black Lightning sur la CW !

Laisser un commentaire