« Gambit » a enfin une date de sortie !


Les récentes news semblent venir concrétiser une bonne fois pour toute le projet de film Gambit que nous attendons depuis des années. Et cette fois nous avons une date de sortie !

Le projet a longtemps été dit « en développement » notamment avec les réalisateurs Doug Liman puis Rupert Wyatt, mais nous avons appris que Gambit était devenu plus récemment une priorité absolue pour le studio après le succès au box-office de Deadpool et Logan. Le film aurait subi des réécritures suite au succès de ses prédécesseurs classés comme Rated-R (les 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte), suggérant que Gambit pourrait également être un film Rated-R. Dernièrement nous avons pu apprendre que Gore Verbinski réaliserait le film et qu’il y avait de fortes chances pour que Daniel Craig rejoigne le projet aux côté de Channing Tatum qui jouera le rôle principal.

Dernière news en date : Gambit a officiellement verrouillé une date de sortie ! 20th Century Fox a annoncé que le spin-off X-Men est prévu pour une sortie au cinéma le 14 février 2019. Cette date ne vous rappelle rien ? Deadpool était sorti un 14 février et autant dire que sa promo tournait presque exclusivement autour de la Saint-Valentin. Espérons que ce ne soit pas du déjà vu pour Gambit et que la com’ faite autour du film sera originale. Car nous pouvons vraiment nous demander si les studios ne cherchent pas à reproduire le schéma du succès des spin-off X-Men déjà existants.

Gambit arrivera donc après X-Men: The New Mutants, sortie prévue le 13 avril 2018, suivi de Deadpool 2 le 1er juin 2018 et de X-Men: Dark Phoenix le 2 novembre 2018.

Nous avons donc une date de sortie…mais n’oublions pas que ce n’est pas la première fois ! Espérons que le 14 février 2019 soit la date définitive et que le projet verra bien le jour, en tout cas c’est plutôt bien parti cette fois-ci. A l’Univers des Comics nous y croyons !

Laisser un commentaire