Synopsis et preview de « Arrow » 6×02, « Tribute »


Halloween est en avance cette année et ce n’est pas notre encapuchonné Oliver qui nous contredira. C’est, vêtu de ses plus beaux apparats, que Arrow entame la sixième année de ses aventures en compagnie de… euh… de son fils ? On se mate la preview et on en discute plus bas !

Wait whaaaaat !? Quelqu’un a ENFIN additionné 2 et 2 et a compris que, sous la capuche d’Arrow, se cachait Oliver Queen ? Nous le découvrirons la semaine prochaine.

Le synopsis du deuxième épisode, ‘Tribute’ de cette saison nous annonce, quant à lui, le grand retour d’un personnage bien connu des fans…

ANATOLY DE RETOUR À STAR CITY – Oliver cherche à trouver son équilibre et jongle entre son poste de maire, père et justicier. Anatoly, quant à lui, est de retour à Star City et il n’est pas là pour s’imbiber de Vodka, non. 

En attendant, rafraichissons-nous la mémoire et revenons sur le premier épisode de cette saison.

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, l’île de Lian Yu -piégée aux explosifs par Prometheus- risquait de subir une extinction atomique si Adrian Chase venait à mourir. Alors que Oliver, son fils William et Prometheus sont sur un bateau, le reste du gang ainsi que Deathstroke cherchent à quitter ce petit coin de paradis insulaire au bout milieu de l’océan. La saison cinq s’est clôturée sur le suicide de Chase, provoquant l’explosion de l’île… Le sort de la Team Arrow demeure en suspend depuis lors.

Qui a survécu ? Qui a péri ? Les réponses ne se sont pas fait tarder et le premier épisode de la saison 6 nous en a appris plus sur le sort réservé à nos héros. Cinq mois se sont écoulés depuis l’incident et Oliver arpente à nouveau les rues de Star City en quête de mâchoires à déboiter, de rotules à faire sauter et d’un cadeau à offrir à Willy. Nous découvrons qu’il n’est pas le seul à avoir survécu à cette aventure : Diggle, Rene et Felicity, Dinah et Quentin sont de retour pour mettre un terme aux mauvais tours !

Plus de peur que de mal pour la Team Arrow ? Pas si sûr. Notre héros découvre que la vie de Thea ne tient qu’à un fil. C’est Deathstroke qui mènera Oliver à sa soeur, ne l’informant qu’indirectement quant aux événements qu’a subi Théa.

La vraie victime de toute ces machinations est Samantha, la mère de William. Cette dernière fait promettre à Oliver de prendre soin de son fils avant de mourir. Quant à Black Siren, abattue par Quentin et Dinah, elle va bien. Un mystérieux samaritain qui passait par là avec son hélicoptère l’a emmenée loin de Lian Yu avant qu’elle ne succombe à ses blessures.

Nous devons cet épisode à Adam et Beth Schwartz ainsi qu’à Marc Guggenheim. Il est réalisé par Laura Belsey et sera diffusé le 19 octobre prochain sur la CW

 

 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.