GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la huitième saison de « The Walking Dead » !


Nous y sommes presque, nous y sommes presque ! Enfin, la diffusion de la huitième saison de de la série The Walking Dead est sur le point de commencer et pour ceux qui suivent la série, ils savent que cette saison sera un tournant pour la suite des événements. Mais avant de nous lancer dans l’inconnu, il est temps de faire le point sur tout ce qu’il y a à savoir avant de regarder cette nouvelle saison. C’est la raison pour laquelle votre site UDC.com vous propose ce « petit » guide afin de vous remettre dans le bain et pour être sûr de ne rien louper.

Je tiens à avertir que cet article contient des SPOILS. Si certains d’entre vous n’ont pas encore vu les sept saisons précédentes et tiennent à se garder la surprise, ne lisez pas la suite !

L’univers The Walking Dead

Comme vous le savez, depuis trois ans, la série The Walking Dead fait partie d’un univers partagé avec la série spin off Fear the Walking Dead qui vient de terminer sa troisième saison. Cette série petite soeur se déroule de l’autre côté des USA, c’est-à-dire sur la côté ouest et en partie au Mexique. La série mère se déroule à l’est des States à priori entre Atlanta et Washington. Les deux séries ont été développées par Robert Kirkman (voir photo), le scénariste du comics éponyme publié chez Image comics depuis 2003.

Previously on The Walking Dead

Lors de la reprise de la saison 7, nous avions repris les événements qui avaient suivi le massacre de Glenn et Abraham par Negan qui faisait son entrée par la grande porte. Nous faisons pas la suite rapidement la connaissance des nouveaux alliés venant d’une nouvelle communauté : le Royaume. Par la suite, Rick courbe le dos devant Negan qui se sert ouvertement dans les stocks d’Alexandria. On fera aussi la connaissance d’une autre communauté constituée exclusivement de femmes qui vivent recluses depuis qu’un autre groupe a éliminé tous les hommes de celui-ci. Carl fait à son tour une visite des installations des Sauveurs après s’être enfermé dans un camion et tué plusieurs d’entre eux. Lors d’une de ses visites Negan échappe de justesse à une balle qui atteint Lucille. Il apprend que c’est Eugene qui l’a fabriqué et il se fait embarquer. Rick apprend ensuite l’existence d’Ezekiel et décide d’unir toutes les forces présentes afin de combattre les Sauveurs. Il finit même par rencontrer (encore) une nouvelle communauté surarmée que Rick parvient à convaincre de les aider contre une partie des ressources de Negan. Sasha se fait capturer lors d’une mission suicide avec Rosita qui rentrera en compagnie de Dwight qui souhaite venir en aide à Rick. Le dernier épisode présente l’affrontement entre Negan et Rick qui est aidé par le groupe de la décharge. Celui-ci se retourne contre Rick et après quelques échanges de coups de feu, Alexandria tombe entre les mains des Sauveurs mais le Royaume et la Colline arrivent en renfort. Negan rentre humilié et déclare à sa communauté qu’ils sont en guerre.

Les personnages

Rick Grimes est le personnage principal de la série. Adjoint du shérif de King County (proche d’Atlanta) avant l’apocalypse zombie, il se fait tirer dessus lors d’une course poursuite avec un suspect et se retrouve dans le coma plusieurs mois. Il finit par se réveiller dans un hôpital désert et se rend compte peu à peu que le monde s’est écroulé. Au fur et à mesure des saisons, Rick devient peu à peu plus sombre, impitoyable et méfiant, n’hésitant pas à employer la force ou l’intimidation pour faire valoir ses droits.
Dans la saison 7, après un moment de fausse résignation face à Negan, Rick s’occupe de créer des alliances entre les différentes colonies afin de rejoindre le combat. Cela s’avéra un échec et Alexandria faillit tomber. Cette nouvelle saison sera placée donc sous les termes de « guerre totale ».
Rick Grimes est interprété par l’acteur britannique Andrew Lincoln (Human Traffic, Love Actually).

daryl-dixon

Daryl Dixon est l’électron libre du groupe de survivants : têtu, taciturne, tête brûlée, il est le bras droit de Rick. Bien qu’il ne se mette jamais en avant, Daryl reste un élément essentiel du groupe : c’est un combattant et tireur d’élite hors-pair, ainsi qu’un survivant confirmé avec d’impressionnantes compétences de pistage. Sous ses airs de rustre, il possède un cœur et une compassion immenses, s’étant attaché à tous les membres du groupe et luttant pour les protéger des menaces extérieures.
Dans la saison 7, Daryl en a pris pour son grade. Enlevé par Negan, il sera torturé psychologiquement. Lorsqu’il s’enfuit, il rejoint la colline mais en restera fort affecté.
Daryl est interprété par l’acteur américain Norman Reedus (Mimic, Blade 2, Air).
Carl Grimes est le fils de Rick. Au début de la série, c’est un garçon de 12 ans, effrayé, qui ne quitte jamais sa mère Lori depuis le début de l’épidémie zombie. Mais au fur et à mesure des saisons, le jeune garçon devient plus froid et amer, il grandit et apprend à aider le groupe.
Lors de la dernière saison, il fait preuve de doute envers son père qui baisse la tête devant Negan. Il prendra les choses en mains et tuera plusieurs hommes de Negan au Sanctuaire – le repaire de Negan. Carl commence également une relation amoureuse avec Enid, une orpheline d’Alexandria.
Carl est interprété par l’acteur Américain Chandler Riggs (Terminus, Mercy).

Carol Peletier est sans doute le personnage qui a évolué le plus radicalement à travers les saisons : dans la première saison, elle est une mère de famille timide et discrète élevant sa fille Sophia avec son mari violent Ed. Après la mort de ces derniers, elle gagne en assurance et en force de caractère, n’hésitant pas à prendre des décisions difficiles dans les moments critiques, sauvant plus d’une fois la vie des autres survivants. D’apparence plus froide et renfermée, Carol devient peu à peu un personnage important du groupe.

Dans la dernière saison, elle fuit le groupe afin de ne plus souffrir de voir ses proches mourir les uns après les autres. Elle fera, avec Morgan, la connaissance du Royaume mais ne tient à s’y accrocher non plus. A la fin de la saison, elle reprend du caractère et rejoint le combat.

Carol est donc une figure protectrice du groupe, vue par beaucoup comme la « maman » du groupe. D’abord personnage secondaire, elle est devenue quelqu’un sur qui on peut compter, et est entièrement dévouée à sa survie, et à celle de son groupe.
Carol Peletier est jouée par l’actrice américaine Melissa McBride (The Myst, Profiler, Dawson).

morgan-jones-lg

Morgan Jones est le premier humain survivant que rencontre Rick Grimes lorsqu’il sort du coma dans la première saison. Ils vont vite se perdre de vue mais lorsqu’il se retrouveront, Morgan deviendra vite un personnage important du groupe.
Morgan Jones est avant tout un père de famille qui a perdu sa famille de la plus horrible des façons, et subit le poids de la cupabilité car il est convaincu que c’est sa faute. Il est tour à tour un père protecteur, un solitaire sociopathe, puis un combattant non-violent qui base sa pensée sur le credo « Toute vie est sacrée ». C’est le seul personnage de la série (avec Eastman) qui prône la non-violence et l’affrontement sans tuer, ce qui apporte une vision nouvelle au groupe qui s’est habitué à annihiler les menaces pour survivre.
Dans la saison 7, Morgan s’intégrera surtout dans la colonie du royaume.
Il est interprété par l’acteur et scénariste anglais Lennie James (Snatch, Colombiana, Lock Out).

the-walking-dead-maggie-greene-photos-2

Maggie Greene est l’une des femmes fortes du groupe. Introduite lors de la saison 3 lorsque Rick et les autres arrivent à la ferme des Greene, elle est tout d’abord froide et distante, elle devient par la suite très appréciée au sein du groupe, et entame une relation avec Glenn. Maggie est sans doute l’un des personnages qui subit le plus de pertes au cours des saisons: elle perd tout d’abord son père, Hershel, dans la saison 4, lorsque le gouverneur le décapite sous ses yeux pendant l’assaut de la prison. Dans la saison 5, sa demi-soeur Beth est capturée et retenue prisonnière dans un hôpital, Maggie décide de la secourir avec le reste du groupe. Mais lorsqu’elle voit Daryl s’avancer en tenant le corps inanimé de sa soeur, Maggie s’effondre de douleur, dans les bras de Glenn qui mourut, lui aussi, dans le premier épisode de la saison 7.
Dans la dernière saison, Maggie prend de plus en plus d’importance au sein de la communauté de la Colline. Peu à peu, elle y deviendra même le personnage le plus influent.
Maggie Greene est interprétée par l’actrice américano-britannique Lauren Cohan, que l’on a pu notamment apercevoir en Martha Wayne dans le récent Batman v Superman: Dawn of Justice.

Danai Gurira as Michonne - The Walking Dead _ Season 6, Episode 10 - Photo Credit: Gene Page/AMC

Michonne est une femme calme et indépendante, qui ne veut dépendre de personne pour survivre. Mais cet aspect de sa personnalité s’efface peu à peu au fur et à mesure qu’elle s’intègre totalement dans le groupe de Rick. Michonne se rapproche beaucoup de Carl lors du trajet vers le Terminus, lui avouant qu’elle avait un fils.
Elle est en couple avec Rick mais dans cette dernière saison, elle s’y complait et devient un personnage un peu plus secondaire malgré son importance toujours aussi grande lors de combats.
C’est l’actrice américano-zimbabwéenne Danai Gurira qui interprète Michonne (Lie to Me).
Tara apparaît dans la saison 4, lorsqu’elle est dans un appartement avec Lily et Megan où elle rencontre le Gouverneur.
Après ce passage chez l’ennemi, elle reste avec le groupe de Rick. Jusqu’ici, c’est un personnage plutôt secondaire mais qui a eu son importance dans la 7e saison. Elle est découverte par un groupe constitué que de femme. Ce groupe possédant un certain arsenal sera pillé par Alexandria après avoir refuser d’aider Rick à combattre Negan.
Tara Chambler est interprétée par Alanna Masterson (Malcolm, Greek, Grey’s Anatomy).

w58yc6ra

Eugene Porter est un scientifique qui dit avoir étudié la maladie, prétendant pouvoir la guérir. C’est ainsi qu’il se présente à Abraham lorsque ce dernier le sauve in extremis de rôdeurs. Il avouera à Abraham dans la saison 5 qu’il a menti, qu’il n’est pas un scientifique et qu’il n’a pas de remède au virus, et qu’il a fait tout ça pour qu’il le protège.
Dans la septième saison, après avoir failli se rendre utile en réussissant à recréer une balle de fusil, il est enlevé par Negan qui voit en lui l’opportunité de pouvoir créer des armes. Eugene, encore une fois par lâcheté, rejoindra la cause de Negan.
Eugene Porter est interprété par l’acteur américain Josh McDermitt (Mad Men).

rosita_jss

Rosita Espinosa, au début, forme un groupe avec Abraham et Eugene, et rencontre le groupe de Rick dans la saison 4 lorsqu’elle sauve Glenn. Elle fréquente Abraham jusqu’au milieu de la saison 6, et elle l’accompagne souvent dans les missions auxquelles il participe. C’est une femme en apparence douce et gentille, mais qui cache un tempérament fort.
Dans la dernière saison, elle s’unit avec Sasha afin de venger la mort d’Abraham. Elles partent en mission suicide mais Sasha fera en sorte d’être la seule à se faire prendre. Rosita revint à Alexandria en compagnie de Dwight, un Sauveur qui veut aussi se venger de Negan.
Rosita Espinosa est interprétée par l’actrice et chanteuse américaine Christian Serratos (Twilight, American Horror Story).

 

Seth Gilliam as Father Gabriel - The Walking Dead _ Season 5, Episode 2 - Photo Credit: Gene Page/AMCLe père Gabriel Stokes apparaît dans la saison 5, lorsqu’il est sauvé des rôdeurs en forêt par Rick et son groupe. Il les accueille au sein de son église pour les remercier, mais l’homme a un comportement étrange et Rick le soupçonne de cacher des choses. Il finit par confesser qu’il a laissé ses ouailles mourir à l’exterieur de son église alors qu’il se cachait, les entendant mourir en le suppliant de les sauver.

C’est un personnage qui évolue beaucoup en quelques saisons, devenant très intéressant dans la trame de la série, tant par son refus de la réalité, que part sa vision religieuse du monde et de l’apocalypse. Le père Gabriel est interprété par l’acteur américain Seth Gilliam (Starship Troopers, Homeland, Elementary).
Aaron est un membre de la communauté d’Alexandria. Introduit dans la saison 5, il apparaît pour la première fois à l’écran lorsqu’il va au devant de Maggie et Sasha en demandant à parler à Rick. C’est lui qui arrive à convaincre le groupe de se rallier à Alexandria. Plus tard, il sera souvent utile à Rick pour les missions de ravitaillement entre autres.
Aaron est interprété par l’acteur américain Ross Marquand (Mad Men, Conan).

 

Simon et Dwight son deux lieutenants de Negan mais diamétralement opposés. Le premier a entièrement embrassé la cause de Negan et prend plaisir à venir piller la Colline tandis que que l’autre s’est résigné après s’être fait fondre le visage par Negan. Dwight voudrait aider Rick à vaincre Negan mais peine à avoir sa confiance.

 

 

 

 

walking-dead-jesus-a96a0c5f-c5db-420b-8a82-3e14c498670b

Jesus est un personnage mystérieux introduit lors de la saison 6: il bouscule involontairement Rick lorsque lui et Daryl cherchent des provisions, et en profite pour voler les clés du camion que Rick et Daryl viennent de trouver.
Il est l’instigateur du rapprochement entre sa communauté de la « Colline » et celle d’Alexandria, prenant part au raid sur le camp des sauveurs avec Rick et les autres. C’est un personnage qui partage de nombreux traits avec le Jésus de la Bible : il est patient, miséricordieux, compatissant. Cela dénote avec son côté tacticien et survivant, et aussi du fait qu’il est très doué pour se défendre à mains nues contre plusieurs ennemis, et pour s’évader.
C’est l’acteur britannique Tom Payne (Skins) qui joue le rôle de Paul Monroe.

 

 

jeffrey-dean-morgan-as-negan-in-the-walking-dead-season-6-episode-16Negan est LE grand méchant de la saison dernière et celle à venir. Personnage mystérieux lors de la saison 6, on apprend lors des différentes confrontations du groupe avec des « sauveurs » qu’ils obéissent tous à un homme puissant nommé Negan. Le personnage rentre directement dans l’esprit du spectateur après son introduction plutôt musclée du dernier épisode de la 6ème saison.
Après avoir tué Glenn, Abraham et d’autres membres d’Alexandria tout au long de la saison, il rentre finalement chez lui lors du dernier épsiode en déclarant à sa colonie qu’ils sont en guerre. C’est sans doute cette déclaration qui rend la prochaine saison tant attendue.
Le personnage de Negan est joué par l’acteur américain Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, PS I Love You, Desierto).
Ezekiel  ou plus communément appelé « Roi Ezekiel », il est décrit dans le comics comme un vieil homme excentrique, affable et rayonnant. Autoproclamé roi d’une communauté intitulée « Le Royaume », il est accompagné d’un tigre nommé Shiva et entretient de très bonnes relations avec la Colline, notamment avec Paul « Jesus » Monroe.  Il rejoindra donc assez rapidement Rick dans sa lutte. Il est sans doute l’allié le plus puissant que possède Rick.
C’est l’acteur Khary Payton qui joue le rôle du roi Ezekiel.

 

L’équipe derrière la série
Robert Kirkman et Tony Moore sont les créateurs de la série, mais aussi de la bande dessinée éponyme d’où la série est adaptée. ils travaillent à l’adaptation aux côtés de Frank Darabont, qui est le producteur exécutif de la série, avec Gale Anne Hurd. Le show est produit par AMC, en association avec Circle of ConfusionValhalla Motion Pictures et Darkwoods Production.

La huitième saison de The Walking Dead commence ce dimanche 22 octobre sur AMC.

Have fun !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.