L’ÉDITO: « The Punisher » lancera-t-elle une deuxième vague de séries Marvel sur Netflix ?


Le monde est en train de changer, évoluer, de se digitaliser et ce, dans tous les domaines. Le domaine de la télévision n’y échappe pas et nous arriverons certainement un jour dans un monde où les chaines de télévision à diffusion continue auront disparu. La faute à qui, à quoi ? Les coupables sont les plateformes de streaming. Plus besoin de te dépêcher de rentrer chez toi sous peine de rater ta série préférée (fan de Plus belle la vie tu t’es sans doute perdu sur ce site) ou de craindre que le magnétoscope (je ne savais pas que je réutiliserais ce mot un jour) ne s’enclenche correctement et de ne rien comprendre de l’épisode suivant. Cette période est révolue et, à vrai dire, c’est peut-être pas plus mal. tout ce stress s’est envolé à partir du moment où nous avons pu commencer à regarder nos séries préférées quand nous le voulons : video on demand, that’s what we call it bro. Vu que tout évolue (souvent) à l’extrême, nous en sommes aujourd’hui au paroxysme de cette transformation du marché télévisuel avec la domination des plateformes de streaming, des plateformes auxquelles tu peux accéder quand tu veux, où tu veux, et avec l’appareil que tu veux, pour y regarder un large éventail de séries et films.

« et si The Punisher lançait en réalité une deuxième vague de séries ??? »

Netflix : le géant des plateformes de streaming

Le leader mondial du marché est un nom qui doit tout de même vous évoquer quelque chose : Netflix. Et si Netflix est aussi connu, c’est également pour ses séries originales. Non seulement celles-ci en sont disponibles que sur Netflix, mais elles sont aussi en grande partie d’une qualité subjuguante. L’autre mode étant les adaptations de comics, il ne fallut pas longtemps avant que Marvel rentra dans la partie avec un projet de taille, dont la culmination est sortie cet été, The Defenders. Beaucoup considèrent ce chemin vers The Defenders à travers Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist comme la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe sur Netflix. Nous ne rentrerons pas (aujourd’hui) dans ce débat mais il est clair qu’il s’agit d’une première vague de série qui a touché à sa fin. La prochaine série sera The Punisher… mais attendez… et si The Punisher lançait en réalité une deuxième vague de séries ???

The Punisher est la première série Marvel à débarquer sur Netflix en-dehors du contrat original de 5 séries et, près le succès de cette saga et l’attente qui entoure la nouvelle venue dans la liste, il semblerait logique que Marvel ne s’arrête pas là et veuille adapter aussi d’autres personnages. Et quoi de mieux pour débuter une deuxième vague qu’une série spin-off de celle qui a débuté la première ?

OK, mais un spin-off ça ne fait pas tout. Malgré que les séries précédentes soient plus sombres que la moyenne Marvel, The Punisher sera la définition même de la série sombre. Cette nouveauté pourrait lancer d’autres séries sur ce ton et un projet qui a déjà été évoqué est Marvel Knights/Midnight Sons. Le projet voudrait que Marvel réunisse Punisher, Ghost Rider, Blade et Moon Knight comme les quatre prochains personnages Marvel sur Netflix.

« The Punisher sera la définition même de la série sombre »

Moon Knight apparaitra-t-ild ans « The Punisher » ?

Faisable ? Oui ! Plausible ? Oui ! Marvel a déjà révélé que Punisher rencontrerait un autre héros Marvel dans sa série. On doute fort que ce soit son buddy Daredevil au vu de la fin de The Defenders, alors pourquoi pas un personnage qui a aussi un lien avec l’aspect militaire ? Moon Knight semble parfait et, à vrai dire, pourrait sans aucun doute tirer sa propre série. Rien que le côté schizophrène du personnage amènerait de la nouveauté dans le duo Marvel/Netflix.

Quid des autres ? Blade sera inévitablement réadapté un jour. Après tout, c’est lui qui a lancé (avec les X-Men) la mode des films de super-héros dans la quelle nous sommes actuellement. Et Wesley Snipes, qui incarnait Blade à l’écran, a déjà dit à de nombreuses reprises qu’il était en discussion avec Marvel. Coïncidence ? Probablement pas. Enfin, Ghost Rider a eu un franc succès avec son adaptation au sein de la série du MCU Agents of S.H.I.E.L.D., et quel endroit plus idéal que Netflix pour offrir à Robbie Reyes sa propre série ?

Si cette théorie s’avère vrai, nous ne devrions sans doute pas tarder à la savoir. Nous n’avons plus qu’à attendre le 17 novembre prochain pour la sortie de The Punisher et le tour sera joué !

 

Et vous que pensez-vous de cette théorie peut-être pas si folle ? Exprimez-vous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.