« Black Adam » a un scénariste


SHAZAM! un éclair s’abat dans l’univers cinématographique DC, alors qu’une très bonne nouvelle se dévoile pour les fans de l’univers de Captain Marvel, remplissant nos petits coeurs d’espoir et de bonheur.

Pour rappel, le personnage de Black Adam a été créé en 1945 par Otto Binder et C. C. Beck comme une version maléfique du super-héros Captain Marvel (Shazam). Son histoire commence dans l’Égypte ancienne, lorsque le sorcier suprême Shazam, désireux de protéger la Terre contre les forces du mal, choisit un esclave du nom de Teh-Adam et lui confère les pouvoirs de six Dieux égyptiens: ShouHéruAmonZéhuti, Aton et Méhen, afin de protéger le monde. Pour acquérir ces pouvoirs, il lui faut prononcer le mot SHAZAM, formé par les premières lettres de chacune des divinités. C’est ainsi que Teh-Adam devient un héros au service du prince Khufu (la première incarnation de Hawkman), mais lorsque ce dernier se fait assassiner, Adam en est profondément affecté. Il décide alors de se servir de ses pouvoirs pour ses propres intérêts et prend le nom de Black Adam. Mais le sorcier suprême lui retire ses pouvoirs et l’enferme dans une amulette qu’il enterre dans le tombeau de Ramsès II. Lorsque que C.C et Marilyn Batson, deux archéologues, découvre le tombeau, l’amulette attise l’interêt de leur associé Théo Adam qui les tue et gagne les pouvoirs et la mémoire de Black Adam. Au même moment, le sorcier Shazam choisit un nouveau champion en la personne de Billy Batson, le puissant Captain Marvel. Black Adam devient naturellement son ennemi juré. Par la suite, il combat alternativement du côté du bien et du mal. Récemment, Black Adam prend la tête du Kahndaq, un pays de l’Afrique du nord, y instaurant une dictature bienveillante.

Le projet d’un film sur Black Adam est attendu depuis longtemps par les fans, mais il émergea réellement dans l’esprit des producteurs d’Hollywood au début des années 2010. Alors que les débats et discussions sur qui devait jouer le rôle de Captain Marvel allaient bon train, les fans étaient plutôt unanimes sur qui devrait enfiler le costume noir et or de Black Adam : Dwayne « the Rock » Johnson. En effet, l’ex-catcheur star de la WWA, devenu une star du grand écran dans les films d’actions, est souvent vu comme une évidence pour les fans. Aujourd’hui, on sait que ce serait bien lui qui tiendra le rôle d’Adam. A l’origine, le méchant de l’univers DC Comics devait être introduit dans le film Shazam! qui est prévu pour 2019. Il aurait affronté Captain Marvel, qui sera interprété par Zachary Levi. Mais revenons à notre information du jour.

Voici un extrait du film animé DC Showcase: Shazam! qui met en scène une partie du combat entre Captain Marvel et Black Adam. Adam explique un peu plus son point de vue vis à vis du monde et de son rôle de protecteur et pourquoi il a fait ce qu’il a fait.

En effet, le site The Tracking Board vient de révéler que le projet du film Black Adam vient de trouver son scénariste, en la personne de Adam Sztykiel, plus connu pour Undateable, une sitcom américaine de trois saisons sur NBC.

Quel impact cette nouvelle aura-t’elle sur le projet ? Sztykiel suivra-t’il la ligne du personnage dans les comics ou prendra-t’il des libertés pour faire quelque chose d’innovant et de risqué dans une première adaptation cinématographique du personnage ? Personnellement je ne connais pas Szytkiel, mais le fait qu’il ne soit pas connu ne veut pas forcement dire que c’est une mauvaise chose. L’important pour un scénariste, c’est l’intérêt pour l’oeuvre à adapter et le respect du personnage qui, selon moi, définit si une adaptation est bonne ou non.

On ne connait pas encore une date de mise en production ou de sortie du film, c’est pourquoi chaque information sur le projet est un détail croustillant que nous nous ferons un plaisir, chez l’Univers des Comics, de vous offrir le plus fraîchement possible. SHAZAM!

 

 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.