LES WEBCHRONIQUES DES WEBCOMICS: True Villains


Salut à tous ! A l’occasion du Villains Month sur L’Univers des Comics, de nombreuses chroniques parlent exclusivement de vilains ! Précédemment, vous avez pu lire Le Top 5, qui vous proposait nos cinq méchants Marvel favoris sur Netflix. Aujourd’hui, je vous propose un webcomic spécialement ancré dans le thème, il s’agit de True Villains.

Ce webcomic est écrit par Josh Kurtz et Madison Hughes, dessiné par Max Karpsten, qui bénéficie d’un coloriste du nom de Darren Urmey. Il se concentre sur Sebastian Jalek, un célèbre aventurier qui est au départ quelqu’un de gentil. Celui-ci se dirige vers un donjon au début de son aventure afin de tuer le monstre qui l’habite, qui se nomme Xaneth Andaris. Mais rien ne se passe comme prévu, il ne réussit pas à vaincre celui-ci, qui est beaucoup trop fort pour lui. Et contre toute attente, il se joint à lui pour faire de mauvaises choses.

Dans sa quête il rencontrera diverses personnes, telles que la nécromancienne Elia et Mia, une petite fille orpheline. Ce petit groupe possède aussi un golem du  nom de Tom. Il y a aussi un vieil homme du nom de Bayn, mais celui-ci sera rajeuni pour redevenir un enfant. Bien sûr il se fera des ennemis, comme le Paladin.

Maintenant que nous avons fait le tour des personnages allons faire un tour du côté de l’histoire. Celle-ci se compose pour le moment en neuf parties, mais afin de ne pas vous gâchez la lecture seulement des éléments de la première et la deuxième vous seront fournis ici. L’histoire est très sympathique, au début je la trouvais banale mais finalement on s’accroche plutôt facilement à celle-ci. Dedans Sebastian tombe de plus en plus du mauvais côté jusqu’à y finir complétement. Chaque personnage est bien amené et développé, enfin bref tout ça pour dire que même si elle est banale l’histoire est agréable à lire et c’est le plus important.

Les dessins sont très réussis, néanmoins au début nous avons des planches en noir et blanc et d’autres en couleurs et alterner entre les deux est très énervant à un moment. Bon à partir d’un moment les planches en couleurs reviendront et ce tout le temps, pour notre plus grand plaisir.

La série possède notamment un côté humoristique, qui est très utilisé et ne va pas dans le surplus.

Je conseille donc fortement ce webcomic, même s’il est en hiatus pour le moment puisque chacun s’en va de son côté pour réaliser ses projets personnels. Néanmoins il n’est pas fini pour le moment puisque l’auteur a annoncé qu’il retravaillera dessus mais pas avant un petit bout de temps. Foncez donc le lire pendant que je préparerais le prochain numéro et à la prochaine !

Ne ratez pas le prochain rendez-vous du Villains Month dans 9 jours exactement, avec Le Divan des Héros, qui vous glacera le sang en analysant la psyché de Mister Freeze.

Laisser un commentaire