Le service de streaming de Disney accueillera de nouvelles séries Marvel


Il aura fallu un peu de temps à Disney pour comprendre le fonctionnement de Marvel sur petit écran mais il semblerait que la compagnie soit bien décidée à profiter de ses franchises stars rachetées il y a quelques années : Marvel et Star Wars.

Jusqu’ici, Disney n’avait pas envisagé de diffuser leurs propres séries Marvel, or il semblerait que ce soit maintenant un projet bien avancé car Disney va lancer son propre service de streaming. Une concurrence directe à Netflix d’autant plus que les séries Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders sont déjà chez Netflix…et devinez quoi ? Il se pourrait que Disney les rachète afin de les diffuser sur sa propre plateforme. Reste à savoir si les fans se rabattraient ou non sur le nouveau service de Disney.

En dehors du fait qu’il y ai une possibilité de rachat des séries Marvel déjà existantes, un journaliste du Wall Street Journal a tweeté l’annonce quand Disney a avoué travailler sur la création d’une nouvelle série Marvel pour son service de streaming. Jusqu’à présent, il n’y a pas de détails sur ce que la série contiendra ou quand elle débutera, mais Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company a dit que le projet devrait être lancée en 2019. Pour le moment, il semblerait que le développement de ce projet Marvel by Disney sera une exclusivité pour ses services. Nous avons également apprit que Bob Iger avait lancé un appel aux investisseur afin de mener à bien ce projet, ce qui signifie que nous auront sans doute une annonce d’ici quelques semaines au sujet de l’avenir de la collaboration entre Marvel et Netflix. Affaire à suivre…

Retenons que pendant des années, Disney a pu observer de très près le fonctionnement de la conception de séries pour le petit écran, ce qui peut être prometteur pour leur plateforme…

Laisser un commentaire