Synopsis et preview de “Arrow” 6×06, “Promises Kept”


Quelque part en Chine, un sage a écrit un jour qu’il valait mieux mille refus qu’une promesse non tenue. Durant ses pérégrinations aux quatre coins de la planète, j’ai l’impression qu’Arrow a loupé son rencard avec ce vieux sage. Car, surprise-surprise, suite à ses déboires dans l’épisode précédent, il se pourrait bien qu’il ne puisse pas tenir ses engagements auprès du petit William.

L’épisode 5 a frappé très fort la semaine dernière avec le retour de notre deuxième mercenaire préféré, j’ai nommé Slade Wilson aka Deathstroke. Ce dernier sera assisté par Oliver dans ses recherches pour retrouver Joe/Kane, son fils. Persuadé de l’avoir perdu il y a des années après avoir été pris en otage par cette bande de chacals de Jackals (quoi… on dit chacaux ?), Slade ne tarde pas à comprendre que son fils était en réalité devenu le leader du groupe.

De son coté, Dinah apprend à ses dépends qu’elle n’est pas en manque de psychopathes dans sa vie non plus. Après avoir démasqué Vigilante, elle découvre qu’il s’agit de Vince, son ex petit-ami.

Après un épisode constellé de daddy’s issues, découvrons sans plus tarder la preview et le synopsis de l’épisode 7 intitulé ‘Promises Kept’.

Magnéto !

OLIVER DEVRA FAIRE UNE GRANDE DECISION – Alors que Slade poursuit sa quête sur le passé de son fils, une décision capitale incombe à Oliver. De son côté, Green Arrow et sa team partent en croisade contre The Dragon, un scélérat qui s’est emparé d’une technologie inestimable.  

 

Il semblerait que les vieilles habitudes ne tardent pas à refaire surface ! Alors qu’Oliver tente d’avertir Slade quant au danger que son fils représente, Joe offrira à son père de cueillir les dettes que lui doit Oliver. Slade sera-t-il désespéré au point de tuer son ami pour récupérer son fils ?

Arrow a toujours été une série dédiée à cette idée biblique de l’hérédité du pêché (en anglais, sins of the father) qui implique que les fautes commises par nos pères engendrent une punition générationelle. Cette notion est au coeur même du personnage principal. Si Oliver Queen part en croisade et enfile sa capuche de jade dans la première année de ses aventures, c’est pour prendre les armes -et le carquois- contre les corrompus de Star City avec qui son père était en affaires. Il ne cessera de le répéter « you have failed this city », vous n’êtes pas digne de régner dans la Cité de mon Père. Quant au fils de Slade, il se fait également appelé Kane et la proximité phonétique avec Caïn n’est pas bien loin. Caïn est le fils ainé d’Adam et Eve mais il est plus connu pour être le premier meurtrier de l’humanité. Ce crime, aux sources de l’Ancien Testament, a une portée symbolique très forte. Dans un sens, on peut considérer ici que Slade Jr. a « tué » Joe pour devenir Kane. Que dire de la relation entre Merlyn et Tommy !?

Slade et Joe, Oliver et William, Robert et Oliver, Merlyn et Tommy (oups ! trop tard pour eux) toutes ces relations père-fils sont au coeur de la dynamique qui anime ces personnages. Nos héros -et leurs fils à leur tour- arriveront-ils à se repentir et se libérer du poids du malus hérité de leurs paternels ? Une chose est sûre : une promesse ne paye pas la dette. 

Retrouvez les fils infortunés de Star City le 16 novembre sur la CW (c’est ce soir !).


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.