Des adaptations de « Danger Girl » en développement


Depuis quelques années déjà les comics sont très prisés pour toutes sortes d’adaptation. La dernière en date ? Danger Girl !

Depuis 2011, cette série de comics est éditée par IDW Publishing, mais avant, la bande dessinée, de J. Scott Campbell et Andy Hartnell, a débuté sous la bannière Wildstorm en 1996, avant de passer à DC Comics puis IDW. Ainsi, si le projet voit le jour, Danger Girl serait la deuxième série adaptée de cet éditeur après Wynonna Earp. Les droits de la série ont été acquis par Constantin Film avec une idée d’adaptation de film mais de série également. Soit, un double projet, à voir s’ils seront indépendants ou complémentaires car tout ceci n’est qu’un début.

Si vous ne connaissez pas Danger Girl, cette série de comics suit Abbey Chase, qui est recrutée à contre coeur par une organisation d’espionnage secrète, elle fait équipe avec ses collègues Sydney Savage et Natalia Kasstle afin de localiser une série d’objets mystiques pour les garder hors de portée de l’entreprise criminelle The Hammer Syndicate.

« Regarder le personnage principal de Danger Girl, Abbey Chase et sa bande de femmes fatales à la recherche de sensations fortes, l’autonomisation des femmes et l’accomplissement de souhaits, n’ont jamais été aussi amusants », a déclaré Robert Kulzer de Constantin à Deadline.

Le projet sera supervisé par Bolt Pictures (la franchise Resident Evil) et Prime Universe Films (la franchise Hitman). Jeremy Bolt, Adrian Askarieh et Robert Kulzer seront les producteurs exécutifs, aux côtés de Campbell et Hartnell.

« Je suis fan de Danger Girl depuis plus de 20 ans et l’idée de faire partie de l’équipe pour finalement amener la création iconique de Scott et Andy à l’écran est incroyablement excitante. » a expliqué Askarieh.

Nous n’avons pas de date au sujet de la diffusion du projet, que ce soit sur le film ou sur la série et nous ne savons d’ailleurs pas encore si la film sera dérivé de la série ou l’inverse. Il nous faudra donc attendre un peu avant d’en savoir plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.