« Avengers: Infinity War » : première bande-annonce !


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Cette semaine Marvel a décidé de gâter ses fans avec du très, très lourd ! Une affiche, un synopsis et un trailer, rien que ça pour Avengers: Infinity War et nous vous détaillons toutes ces révélations.

Alors que les dernières nouveautés au sujet du troisième volets des Avengers étaient des ajouts de personnages au casting tels que Ebony Raw ou encore Shuri, nous ne nous attendions pas vraiment à avoir une avalanche de nouveautés. Autant dire que c’est Noël avant l’heure pour les fans qui trépignent d’impatience à l’idée de voir les personnages que nous suivons depuis dix ans, réunis ensemble dans un même film.

Voici le tout nouveau synopsis d’Avengers: Infinity War :

Un voyage cinématographique sans précédent, un aboutissement de dix années de travail couvrant tout l’univers cinématographique Marvel, « Avengers: Infinity War » de Marvel Studios apporte à l’écran l’ultime confrontation la plus meurtrière de tous les temps. Les Avengers et leurs alliés Super Héros doivent être prêts à tout sacrifier pour tenter de vaincre le puissant Thanos avant que son désir de dévastation et de ruine ne mette un terme à l’univers.

Le film est réalisé par Anthony et Joe Russo, produit par Kevin Feige. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Michael Grillo et Stan Lee sont les producteurs exécutifs. Christopher Markus et Stephen McFeely ont écrit le scénario. « Avengers: Infinity War » sortira aux États-Unis le 4 mai 2018.

Jusqu’ici, rien que nous ne savions pas déjà. Un synopsis qui reste assez vague et facile à deviner quand on a un peu suivi les news autour du film.

Une affiche est sortie…mais paraîtrait-il qu’il s’agit d’une boulette de Tom Holland. En effet, il l’a diffusée sur Instagram avant de se rendre compte que c’était confidentiel. Info ou intox ? A voir, parce que bon…on commence à connaître le nouveau Peter Parker et peut-être qu’il s’agit d’un moyen de le rendre toujours plus sympathique. Les acteurs Marvel sont passés maîtres en art de la com et de la promo ! Voici cette fameuse nouvelle affiche :

Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin bien sûr. Il s’agit de la toute première bande-annonce du film. Elle était très attendue et elle vaut le coup d’oeil. Nous vous proposons de la découvrir avant une analyse plus en détail :

Mis à part les petits changements capillaires de Black Widow et Captain America, on retrouve tous ceux qu’on attend dans Avengers: Infinity War. Une ribambelle de personnages vus dans l’UCM depuis dix années et qui ont pu être intégrés en l’espace de 2 minutes 24. Un seul mot : magique !

La recette reste pourtant classique. Quelques sourires, des regards complices entre super-héros, le logo Marvel mettant en place les Avengers à coup de photos en fondu comme nous l’avons déjà vu auparavant. New York est une nouvelle fois le lieu où tout commence, où tout se passe, du moins c’est l’impression que donne le début de ce trailer avec un plan sur la baie de Manhattan et le pont de Brooklyn, puis le repère de Doctor Strange, la présence de Peter Parker qu’on sait très attaché à New York. Et puis là, l’arrivée fracassante de Thanos…ou pas ! C’est une arrivée particulièrement décontractée avec un ennemi qui semble bien sûr de lui, en terrain conquis. Pourtant, les images des Avengers plus motivés que jamais, usant de leur courage et de leur force s’enchaînent à leur tour, un semblant d’affrontement déjà marqué. Pour contrebalancer et aussi rappeler qu’ils ne sont pas invincibles, les images montrant la difficulté de la tâche qu’ils doivent accomplir viennent s’ajouter à tout ça. Classique mais efficace ! Bon, avouez-le, en voyant le logo du film vous vous êtes demandé « Mais…où sont les Gardiens de la Galaxie ? » et là, ils apparaissent comme par magie. Personne n’a été oublié !

Un vrai début de promo, bien ficelé et nous avons hâte de voir ce que tous ces acteurs vont nous proposer en initiant leurs « propres » com’ et promo sur les réseaux sociaux. Depuis quelques films déjà c’est devenu un très bon moyen de rassembler les fans alors difficile de croire que l’idée ne sera pas reprise avec autant d’acteurs sur le pont. On reste attentif aux prochaines news, c’est promis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.