Synopsis de « Happy! » 1×01, « Saint Nick » (Series Premiere)


Cher #$@ù% de Père Noël, 

Cette année, t’as intérêt à bouger ton gros *%# et me descendre une caisse de bourbon pour m’aider à oublier tous ces salauds que j’ai liquidé dernièrement. Je ne sens plus rien… et quand je me regarde dans le miroir aujourd’hui, ce sont les mille visages de ces §#ù£ù! de cancrelats qui paradent dans ces rues dégueulasses et corrompues qui me regardent. Il n’y a que les pilules et l’alcool qui les font disparaitre, d’ailleurs je te laisse, ma prescription vient d’arriver. Au fait, crois moi bien, si je te croise toi et ta barbe miteuse, je te colle une bastos entre les oreilles.

Bisous, Nick Sax. 

Alors que tous les enfants rêvent à la lettre qu’ils ont adressé au Grand-Saint avant sa visite de cette nuit, Nick Sax s’apprête à se mettre en selle sur le Krampus et sombrer dans une lente folie. C’est ce soir qu’Happy! débarque sur Syfy et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chaîne a le sens du timing. Le théâtre des événements prend place en pleine période des fêtes et raconte l’histoire de un ex-flic alcoolique (Chris Meloni) devenu tueur à gage et de Happy (Patton Oswald), une licorne ailée bleue que lui seul peut voir et entendre. Tiré du roman graphique éponyme sorti chez Image, voici le synopsis du pilot:

Un tueur à gage doit faire équipe avec un cheval ailé bleu imaginaire dans l’espoir de sauver un enfant disparu. 

Happy s’avère être l’ami imaginaire d’une petite fille qui fait les gros titres de la presse suite à son kidnapping par un Père Noël glauque et dérangé. Nick et son nouveau partenaire ailé vont devoir travailler ensemble afin de retrouver Hailey à temps. Porté par un humour plus caustique que les substances consommées par notre héro, la série s’annonce complètement allumée et hypnotisante. Produit par Brian Taylor, connu pour ses montages survoltés, Neal Morritz et Grant Morrison, que l’on ne présente plus, Happy! risque de souiller et corrompre l’esprit de Noël cette année.

Happy! sondera votre santé mentale ce soir sur SyFy !


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L’Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique « Crisis of Infinite Reboots »

Laisser un commentaire