Une première recrue pour la saison 2 de « Iron Fist »


 

Annoncée lors de la San-Diego Comic Con en juillet dernier, la saison 2 de Iron Fist , actuellement en pleine préparation, occupe une place importante dans le calendrier commun de Marvel et de Netflix. Si l’on savait déjà que Raven Metzner remplaçait Scott Buck en tant que showrunner de la série, il semblerait que la priorité soit donnée au recrutement de nouveaux personnages issues de comics, dont des méchants. Une excellente nouvelle lorsque l’on sait à quel point la Main, menace invisible de l’univers Marvel et principal ennemi de Danny Rand, peut s’avérer cruelle et impitoyable envers ses réfractaires !

 

Finn Jones (Danny Rand), Jessica Henwick (Colleen Wing), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Jessica Stroup (Joy Meachum) et Sacha Down (Davos) seront tous de retour pour cette seconde saison. En parallèle, Mercedes « Misty » Knight, personnage fort ayant travaillé aux côtés de Luke Cage dans la série du même nom et dans The Defenders , intègre l’équipe. Il y a fort à parier qu’elle deviendra un allié important de l’homme au poing de fer. Mais ce n’est pas tout ! Comme annoncé en haut de page, Iron Fist  saison 2 verra apparaître une nouvelle comédienne.

Et cette recrue est anglaise ! Il s’agit d’ Alice Eve, actrice londonienne de 35 ans ayant fait ses premiers pas à la télévision en 2004. Méconnue du grand public jusqu’en 2012, elle acquiert une renommée internationale en jouant dans des blockbusters à succès tels que Men in Black III et Star Trek Into Darkness, puis se distingue sur petit écran dans la troisième saison de Black Mirror.

Même si le rôle de cette dernière est encore gardé secret, il serait possible qu’Alice Eve incarne Tanya Parker, un agent secret indépendant adaptant sa personnalité à la mission à laquelle elle est affectée. Cette même Tanya Parker pourrait être selon The Hastag Show soit Lady Gorgon, un faire-valoir de la Main télépathe ayant essayé de tuer The Punisher, soit Black Mamba, une ancienne call-girl ayant participé à une opération criminelle avec Roxxon. Il est toutefois plus probable que la première supposition soit la bonne lorsqu’on connaît le pouvoir destructeur de Lady Gorgon (avec un petit clin d’œil à The Punisher à la clef, peut-être ?).

 

Le tournage de la seconde saison de Iron Fist est prévu pour ce mois-ci et devrait arriver sur la plateforme Netflix en 2019. En attendant, les saisons 2 de Jessica Jones et de Luke Cage  sont attendues pour 2018.

Laisser un commentaire