« Shazam » accueille Jack Dylan Grazer


 

Ultra attendu par les amateurs du DC Extented Universe, Shazam!, le prochain film du réalisateur David F. Sandberg, continue de se dévoiler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet est plus excitant que jamais !

Mais avant d’aller plus loin, petit rappel des faits. Qui est exactement Shazam, ce personnage hors du commun et quelles sont ses habilités ?

 

En 1940, le numéro 2 de Whis Comics voit apparaître Billy Batson, un adolescent devenant super-héros lorsqu’il prononce le mot magique « Shazam ! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l’ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.
Aussi créatif qu’imprévisible, Shazam est un magicien habile qui porte également le nom de Captain Marvel (de quoi prêter légèrement à confusion lorsque l’on connaît déjà un autre Captain chez Marvel).

 

Fait très positif : le projet, déjà bien avancé, attise les curiosités. Nous savons que Zachary Levy incarnera le Shazam adulte alors que Asher Angel campera la version ado de Billy Batson. Parallèlement, il se dit que Mark Strong et Grace Fulton seraient en pourparlers avec la Warner pour rejoindre le casting (le premier pourrait incarner le Docteur Sivanna, scientifique fou et principal ennemi de Shazam alors que la seconde prêterait ses traits à l’une des très bonnes amies du héros).

Pour donner encore plus d’envergure au cast de Shazam!, nous apprenons de Deadline qu’un nouvel acteur très prometteur sera de la partie ! Il s’agit de Jack Dylan Grazer, aperçu dans le surprenant It d’Andy Muschietti. Ce jeune talent incarnera Freddy Freeman, le meilleur ami de Billy et le seul à connaître sa véritable identité. Dans les comics, Freddy est un jour accidentellement blessé lors d’un combat entre Shazam et le Capitaine Nazi. Afin de ne pas voir son camarade mourir, Billy lui transfert une partie de ses pouvoirs. Freddy Freeman deviendra alors Shazam Jr. (ou Captain Marvel Jr.). Reste à voir le super héros en question apparaîtra ou non dans le film de Sandberg…

 

Anecdote intéressante pour finir : New Line, producteur associé de Shazam avec DC, a déjà travaillé avec Jack Dylan Grazer pour It. Vu le succès commercial de ce dernier, espérons que la magie soit de nouveau au rendez-vous !

 

Shazam  sortira en salles américaines le 5 avril 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.