Premier aperçu d’Aquaman dans son film solo


Le Père Noël aurait-il pris quelques jours d’avance cette année ?? Probable, si l’on en croit le cadeau que nous a fait la Entertainment Weekly en diffusant, cette semaine, la première image exclusive du film Aquaman.

Voilà quelques semaines, nous avions laissé le roi d’Atlantis œuvrer avec ses acolytes de la Justice League (Superman, Batman, Wonder Woman, Cyborg et Flash), mais c’est bien en solo que l’on retrouve cette fois-ci Arthur Curry, alias Aquaman, le superhéros amphibie made in DC. Et cela s’annonce prometteur !

En effet, sur ce premier cliché, dont il faut souligner l’esthétisme visuel voulu par le réalisateur James Wan, c’est un Jason Momoa (Khal Drogo de Games of Thrones) très en forme que l’on retrouve. Le regard noir, voire féroce, muscles et tatouages apparents, le colosse, toujours tiraillé entre des terriens ravageant les océans et un monde sous-marin prêt à la révolte, semble être à des années lumières du personnage précédemment aperçu dans Justice League. L’acteur n’a d’ailleurs pas manqué de préciser à ce sujet que:

l’Aquaman du film Justice League est seulement un aperçu de ce qu’est le personnage, la vraie évolution du roi des mers se dévoilera dans le film dévoilant ses origines

Et de confirmer ainsi le désir d’évolution personnelle pour le super-héros.

Un opus d’autant plus attendu qu’il fait enfin la part belle à l’homme-poisson en mettant en lumière les origines d’Aquaman, notamment la découverte, petit garçon, de ses supers pouvoirs et de la difficulté de les contrôler. Raison pour laquelle Jason Momoa décrit lui-même le film comme:

Le mélange parfait entre un road movie, des batailles épiques et un film sur les origines du personnage.

De quoi nous mettre l’eau à la bouche donc ! Cependant, le temps risque d’être encore long pour les plus impatients d’entre nous pressés de plonger dans l’univers d’Aquaman puisque le film ne sortira dans les salles que le 21 décembre 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.