Nouvelle affiche de « Black Panther »


Prochaine sortie cinéma de Marvel Studios, Black Panther est au centre de toutes les discussions et n’en finit plus de se dévoiler (si bien que l’attente devient un véritable supplice !). Le prochain film de Ryan Coogler (réalisateur du convaincant Creed : L’héritage de Rocky Balboa) a su profiter d’une campagne promotionnelle intensive parfaitement gérée par Marvel pour susciter l’intérêt de tous (novices comme confirmés). Car depuis leur apparition dans Avengers: Age of Ultron, le roi T’Challa et ses acolytes se font clairement désirer.

 

En l’espace de quelques mois, des photos du film, des bandes annonces et des superbes affiches individuelles ont été dévoilées sur la toile. Très logiquement, c’est aujourd’hui une affiche groupée qui est mise en avant. Imaginé sous forme « pyramidale » et, semble-t-il, retouché en arrière plan, le poster met en vedette les personnages principaux du film. Si chacun regarde de son coté, cela voudrait-il dire que des clans vont très vite se former ? De nombreuses interprétations sont possibles.

 

 

Chadwick Boseman (T’Challa / La Panthère Noire) y est clairement présenté en meneur d’hommes. Sont également présents au casting Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Letitita Wright (Shuri), Angela Bassett (Ramonde), Forest Whitaker (Zuri), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Andy Serkis (Ulysses Klaue) et Martin Freeman (Everett Ross). Inutile de se mentir, Marvel Studio a fait un excellent travail en recrutant de grands talents qui vont apporter à l’univers du héros à griffes une certaine frénésie.

 

Pour rappel, voici le synopsis du film :

 Après les évènements de Captain America : Civil War, le roi T’Challa retourne chez  lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée, le Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau leader. Cependant, le pouvoir de T-Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, le héros Black Panther doit s’allier à l’agent de la C.I.A. Everett K. Ross et au membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter le pays d’être emporté dans un conflit mondial.

Black Panther sortira en salles américaines le 16 février 2018.

Laisser un commentaire