« Black Lightning » : nouvelles images promotionnelles


 

Les années s’écoulent, mais ne se ressemblent pas, dans l’univers passionnant des comics. Au coin d’une rue, chez le libraire, en discussion privée ou devant notre poste de télévision, l’information, fédératrice, captive. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter, tant les projets de demain se montrent toujours plus ambitieux ; la faute à des maisons d’édition très conscientes de leur pouvoir d’influence. Et, bien entendu, DC Comics ne déroge pas à la règle !

 

Après Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow (actuellement toutes en midseason), DC va très prochainement lancer un nouveau super héros du nom de Black Lightning. Crée par Tony Isabella & Trevor Von Eeden, il apparait pour la première fois dans Black Lightning #1 en avril 1977, et s’avère être un allié de Batman et Superman. Méta-humain contrôlant les champs électromagnétiques, Jefferson Pierce décide un jour de prendre sa retraite de super afin de mener une vie paisible auprès de sa famille. Mais lorsque le crime refait surface en ville, il est contraint de revêtir son costume de Black Lightning, abandonné neuf ans plus tôt.

 

Prochainement diffusée sur la chaîne américaine CW, Black Lightning ne sera toutefois pas inclue dans l’univers télévisé DC. Inutile donc d’espérer un Arrowverse avec le père de famille lutant contre une nouvelle invasion aux côtés des héros DC.

 

Coté casting, on est plutôt bien servi. Cress Williams incarnera Jefferson Pierce et sera accompagné par Christine Adams (Lynn Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Damon Gupton (Henderson), Jill Scott (Lady Eve), et Edwina Findley (Tori Whale). Marvin “Krondon” Jones III, rappeur et figure emblématique du groupe de hip-hop Strong Arm Army, sera le grand méchant Tobias Whale. Il va être accompagné de Jill Scott ; cette dernière incarnera Lady Eve, une super-vilaine faisant partie du culte de Kobra.

Des images sont déjà à disposition des curieux, en plus d’une bande annonce ambitieuse. Et dernièrement, des affiches promotionnelles ont été diffusées par DC. Jefferson Pierce y est mis en avant, le logo de son costume rappelant étrangement celui des Inhumans. Un hasard ? Il y a (très) fort à parier que oui, puisque ces derniers viennent de l’univers Marvel.

 

Black Lightning débarquera sur la CW le 16 janvier 2018, à un jour près des autres séries DC. De quoi passer de bonnes fêtes, et de quoi préparer sereinement la prochaine année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.