Synopsis et preview de « Van Helsing » 2×10, « Base Pair »


Ca y est, on est rentré de plein pied dans le dernier mois de la diffusion de Van Helsing, avec la diffusion aujourd’hui du dixième épisode de cette saison 2 : « Base Pair ». Voyons tout d’abord ce que le synopsis nous réserve!

Un mystère est résolu lorsqu’une organisation combattant pour trouver un remède au vampirisme réquisitionne de l’aide de certains membres du groupe. Les loyautés de longue date sont mises à rude épreuve, avec des conclusions létales.

Woah woah woah ! Un mystère résolu ? Une organisation qui cherche un remède ? Ce synopsis est encore une fois mystérieux et en même temps annonciateur de grands rebondissements durant l’épisode ! Le mystère pourrait être en rapport avec les survivants ou encore en lien avec l’origine du vampirisme si on le met en corrélation avec la mystérieuse organisation. Le synopsis nous dit aussi que la loyauté des membres du groupes envers les autres sera mise à rude épreuve. Peut être s’agira-t-il de choisir son camp entre les gens avec qui on a survécu et la possibilité de se joindre à une cause plus grande que la survie.

Et voici la vidéo le trailer de l’épisode:

On peut apercevoir dans cette vidéo Vanessa aux prises avec une femme en blouse blanche à qui elle demande où elle est, sans doute l’une des membres de cette mystérieuse organisation. La femme lui revèle par la suite qu’ils l’attendaient depuis le début du soulèvement des vampires. Une sorte de prophétie dont Vanessa serait le messie ? Il est plus probable que Vanessa, étant porteuse saine du virus du vampirisme, serve le but de cette organisation en leur permettant de synthétiser un antidote à partir de son sang ! Un autre scientifique pose d’ailleurs des questions sur sa capacité à transformer les vampires en humains, ce qui est un point de plus pour la théorie de l’antidote!

Mais au lieu de supposition, regardons plutôt l’épisode 10 qui est sorti ce soir sur SyFy. Enjoy!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.