« Ninjak vs the Valiant Universe » se dévoile dans une première affiche


Dans un monde où les adaptations de comics sous format sérialisé commencent à être légion, il devient difficile d’innover afin de se démarquer des autres. Les séries adaptées de comic books, habituellement cantonnées aux chaines de télévisions telles qu’ABC, AMC, FOX ou la CW, ont entamé une transition vers un nouveau média : les plateformes de streaming, Netflix en tête, à l’aide de séries comme Daredevil ou plus récemment The Punisher. Et si un nouveau médium venait s’en mêler ?

C’est en effet ce que prévoit YouTube, le célèbre site de streaming communautaire à l’ascension fulgurante ayant avancé sa volonté de produire du contenu original pouvant concurrencer les créations de Netflix, Amazon ou encore HBO. Vous aurez compris la qualité recherchée ici par le site qui possède un atout majeur comparé à ses concurrents : la gratuité. Valiant Digital, nouvelle division de Valiant Entertainment, a ainsi décidé de s’aller à YouTube et plus précisément la chaine Bat in the Sun afin de produire une web-série de qualité professionnelle mettant en vedette les personnages de l’univers Valiant.

Cette série, annoncée il y a maintenant presque un an se nomme Ninjak vs. the Valiant Universe et a pour principe de mettre l’un des plus dangereux agents du MI6, Ninjak, face à d’autres personnages de l’univers Valiant qui n’attendent qu’à se faire connaitre. La série était initialement annoncée pour une sortie en 2017 et bien qu’elle ait pris pas mal de retard, il semblerait que la date de sortie tant attendue approche à grands pas, Jason David Frank ayant publié aujourd’hui l’affiche officielle de la série.

Franchement, on peut dire qu’elle claque cette affiche : Valiant arrive avec du lourd pour sa première production en live-action. Occupant la majeure partie de l’affiche, on aperçoit Michael Rowe (Arrow) dans le rôle du dangereux Ninjak. On peut y remarquer un logo extrêmement proche de son homologue des couvertures de comics et, de l’autre côté du sabre de Ninjak, sept subdivisions qui sont non sans rappeler les cases d’une planche de bande dessinée. Nous avions déjà eu dans le passé des premiers aperçus de Bloodshot, incarné par Jason David Frank (Power Rangers), et plus récemment de X-O Manowar, interprété par Derek Theler (New Warriors), mais l’affiche nous offre le premier look officiel des autres personnages. De haut en bas, vous retrouvez : Ciera Foster (Two and a Half Man) dans la peau de Livewire ; Bloodshot (Jason David Frank) ; X-O Manowar (Derek Theler) ; Damion Poitier (True Blood) en Shadowman ; Chantelle Barry (90210) dans le rôle de Roku ; le duo Archer et Armstrong, interprétés par Alex Meglei et Kevin Porter ; et John Hennigan, plus connu en tant que le catcheur Johnny Impact, dans la peau d’Eternal Warrior.

L’univers Valiant, depuis le rebranding de Valiant Comics en Valiant Entertainment a vocation à attirer de nouveaux fans avec un univers et des personnages intéressants et la série Ninjak vs the Valiant Universe ne manquera sans doute pas d’apporter de la visibilité à cet éditeur qui compte bien rivaliser avec les géants Marvel et DC. A voir si le résultat suivra mais le premier visuel donne certainement envie de regarder la série qui débarquera sur YouTube prochainement. Continuez de suivre L’Univers des Comics pour les dernières infos sur la série, que nous vous partagerons dès qu’elles atterriront sur le web !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.