Synopsis et preview de “Van Helsing” 2×13, “Black Days” (Season Finale)


Et voilà, en ce début d’année où l’on se souhaite plein de bonnes choses pour l’année 2018 qui commence, certaines bonnes choses se terminent. Malheureusement, la saison 2 de Van Helsing touche à sa fin aujourd’hui, avec un treizième et ultime épisode intitulé « Black Days » dont voici le synopsis :

A la forteresse de la montagne, les secrets de la famille Van Helsing sont dévoilés et le vrai visage du mal est découvert. Une bataille épique s’engage alors entre humains et vampires, laissant le sort de l’humanité en péril à mesure que le danger grandit. 

Cette saison va donc se terminer en apothéose, avec une bataille entre humains et vampires digne du grand écran! Mais grande bataille signifie également grands risques, et par corollaire danger pour nos survivants. Il y a effectivement un risque de voir l’un de nos personnages disparaître dans la gloire de la bataille! Mais ne pensons pas ainsi, cela risque d’attirer le mauvais œil sur nos héros. Le synopsis révèle aussi que la vérité se verra enfin dévoilée sur la famille de Vanessa : est-il question d’un mauvais sort? d’une malédiction? ou tout simplement le destin? Enfin, le « vrai visage du mal est découvert »: cela signifie qu’il y a quelqu’un de plus maléfique que Dmitri ? qu’il n’est pas le chef des vampires? Nous allons peut être découvrir un patriarche noctambule. Surprise!

Voici le trailer promotionnel de l’épisode:

Ce teaser nous amène un élément de plus sur la théorie d’un vampire patriarche : en effet, dans l’épisode, Jolene parle à Vanessa d’une fiole contenant le sang d’un très vieux vampire, sans aucun doute le premier de son espèce. Un peu plus tard dans le teaser, elle parle d’un affrontement entre le bien et le mal avec un aperçu d’un vampire à l’apparence très ancienne. Est-ce le grand ancien dont Jolene parle ? A découvrir dans ce dernier épisode de cette seconde saison de Van Helsing, sorti aujourd’hui. ENJOY!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.