LE TOP 5: Nos 5 souhaits pour 2018


L’année 2018 a maintenant commencé et, maintenant que nous y sommes, il est temps de regarder ce qu’il nous attend ! L’équipe de L’Univers des Comics s’est penchée sur le sujet et voici ce qui ressort de notre réflexion : voici nos 5 souhaits pour cette année 2018.

 

5 / Plus de films indépendants

On sait déjà que Cowboy Ninja Viking et Hellboy sortiront en 2019 et qu’un film Spawn verra aussi le jour prochainement. Mais ce n’est tout de même pas assez comparé aux 17 films Marvel ou DC prévus pour 2018 et 2019. Il est temps que d’autres films soient annoncés cette année. Après tout, ce n’est pas comme si les best-sellers n’existaient pas du côtés des éditeurs de comics indépendantsSaga, Paper Girls, Invincible  et bien d’autres séries attendent leurs adaptations au cinéma.

 

4 / Plus de séries streaming de qualité

L’année 2017 a eu son lot de séries streaming mais celle-ci étaient essentiellement du côté de Marvel (The Punisher et Runaways entre autres). 2018 pourrait nous apporter plusieurs séries inédites et celles-ci sont déjà très attendues. Bien sûr, on espère que la qualité sera aussi à la hauteur ! Prévues cette année sur les plateformes de streaming : Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil, Titans, Sabrina, The Umbrella Academy.

 

 

3 / Des adaptations Valiant

L’éditeur qui gagne en puissance dans les comics version papier est Valiant Entertainment, notamment grâce à des personnages atypiques et intéressants et la construction d’un monde partagé où évoluent ces personnages, qui n’est pas sans rappeler le concept existant depuis plusieurs années chez DC ou Marvel. Un coup de frais, cela peut faire du bien, et pourquoi pas avoir l’occasion de voir ces personnages sur grand ou petit écran ? Nous verrons prochainement Ninjak vs the Valiant Universe sur YouTube mais on attend avec impatience des news sur les films adaptés du monde de Valiant voire, qui sait, des séries qui pourraient rejoindre le point précédent.

 

2 / Des infos sur le futur du DC Extended Universe

Le DC Extended Universe a essuyé pas mal de critiques ces deux dernières années à tel point qu’on pourrait presque faire un top 5 sur les rumeurs lancées suite aux critiques négatives de Justice League. Mais ici n’est pas le sujet. Si vous nous suivez, vous savez qu’une bonne vingtaine de films sont actuellement en développement mais très peu d’infos ont encore été révélées. Après deux ans sans info concrète, les fans de DC attendront avec impatience un calendrier actualisé des films du DCEU. Quels projets auront la priorité de Warner Bros ?

 

1 / Des précisions sur l’avenir des X-Men et Fantastic Four

Il est clair que notre voeu s’est sans doute déjà réalisé en 2017 avec le rachat de la FOX par Disney, provoquant le retour des franchises X-Men et Fantastic Four sous l’égide de Marvel Studios. Mais tandis que l’absorption de la FOX devrait légalement prendre 12 à 18 mois avant d’être effective, les fans de Marvel n’ont qu’une question à la bouche : verrons-nous les X-Men et les Fantastic Four prochainement au sein du Marvel Cinematic Universe ? Nous n’attendons dorénavant qu’une réponse et quelques précisions sur la manière dont ils seront introduits. Quels seront les plans de Marvel ? Répondez-nous !

 

Et vous ? Quels sont vos souhaits les plus fous pour cette année 2018 ? Exprimiez-vous dans les commentaires et peut-être se réaliseront-ils !

et v


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire