Synopsis de “Black Lightning” 1×01, “The Resurrection” (Series Premiere)


Après avoir offert à ses fans de beaux moments de bravoure (mais aussi quelques questions laissées en suspens), les héros de la CW sont de retour pour de nouvelles et frénétiques aventures. Mais ils ne seront pas les seuls à animer nos discussions d’intéressés puisqu’un petit nouveau, Black Lightning, débarque sur la chaîne américaine dès ce soir !
Composée de 13 épisodes, la série se déroule dans un tout autre univers que celui des héros DC Arrow, Flash, Supergirl, et Legends of Tomorrow. Celle-ci raconte les mésaventures de Jefferson Pierce, méta-humain contrôlant les champs électromagnétiques.

 

Le synopsis du premier épisode, intitulé « The Resurrection », a été dévoilé :

«  Jefferson Pierce (Cress Williams) est un homme qui cache un secret. Père d’Anissa (Nafessa Williams) et de Jennifer (Chine Ann McClain), il est directeur d’un lycée qui sert également de refuge aux jeunes d’un quartier envahi par une violence entre gangs. Jefferson est donc perçu comme un véritable héros par sa communauté. Il y a neuf ans, ce même homme était pourtant un autre type d’individu. Doté de la faculté de contrôle de l’électricité, il utilisait alors ses pouvoirs pour protéger sa ville natale sous l’identité masquée de Black Lightning, qu’il décida d’abandonner pour se consacrer à sa famille. Près d’une décennie plus tard, la lutte contre le crime est terminée. Tout au moins, c’est ce que Jefferson Pierce pensait… »

 

Pour rappel, Netflix a acquis les droits de diffusion de la série en France.

Très ambitieuse, Black lightning s’est dévoilée courant décembre à travers un trailer intéressant. Force est de constater que la chaîne place beaucoup d’importance en son nouveau super créé par Tony Isabella & Trevor Von Eeden. S’il apparait pour la première fois dans Black Lightning #1 en avril 1977, et s’il s’avère être un fidèle allié de Batman et Superman, Jefferson Pierce a de fortes chances d’apporter à l’univers DC de l’humanité et de la constance.

Black Lightning arrive le 16 janvier sur la CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.