Synopsis et preview de “The Flash” 4×11, “The Elongated Knight Rises”


The Flash est de retour avec un épisode qui devrait changer un peu de la norme, ce avec un changement autant de ton que… de protagoniste principal!

Avant de découvrir le synopsis de « The Elongated Knight Rises« , retournons brièvement sur les deux derniers épisodes.

Dans l’épisode précédent, Barry Allen était condamné à la prison à vie suite au procès du meurtre de Clifford DeVoe. Meurtre qu’il n’a évidemment pas commis, Clifford DeVoe et sa femme Marlize Devoe avaient mis en scène la mort de celui-ci pour définitivement régler le problème que Allen représentait pour eux.

Clifford n’est évidemment pas mort, ou presque… Il a pris le contrôle du corps et de l’âme du jeune Dominic Lanse (méta-humain lui aussi) avant de se débarrasser de sa précédente forme humaine et se servir de celle-ci pour coincer Barry dans une sale affaire de meurtre. L’épisode 10 s’était donc fini par la condamnation de Barry Allen à une peine à perpétuité,

Passons maintenant au synopsis de l’épisode 11 puis à la preview de celui-ci :

Un visage familier retourne terroriser Central City, Ralph (Hartley Sawyer) doit monter au front pour défendre les innocents. Pendant ce temps, Barry (Grant Gustin) cherche la force nécessaire pour garder son optimisme en vie et faire face à ces nouvelles circonstances.

Et voilà pour ce qui est de la preview:

Barry se retrouve donc en prison pour servir sa peine à perpétuité, un changement brutal d’environnement pour lui, d’autant plus qu’il se retrouve dans l’impossibilité d’utiliser ses pouvoirs sans quoi révéler qui il est réellement, la cohabitation avec les autres détenus s’annonce donc difficile.

Pendant ce temps, Central City ne vit pas des moments plus simples car un visage familier décide de revenir au devant de la scène du crime, The Trickster ! Pourtant cette fois-ci, Flash ne sera pas en mesure de l’arrêter, ni même de l’approcher… C’est Ralph Dibny alias The Elongated Man qui devra monter au front et déjouer les manigances du Trickster. Un combat qui s’annonce autant épique que rafraîchissant.

The Flash sort donc des sentiers battus avec cet épisode 11, hâte de voir comment Barry pourra se sortir cette impasse et surtout de quelle manière The Elongated Man fera face à The Trickster!

The Flash est une série dérivée d’Arrow et faisant également partie de l’Arrowverse. Centrée sur le super-rapide Flash de DC Comics, la série est dirigée par Greg Berlanti et Todd Helbing et met en vedette Grant Gustin (Barry Allen/Flash), Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Tom Cavanagh (Harrison “Harry” Wells) et Jesse L. Martin (Joe West).

Le 11ème épisode de la quatrième saison, “The Elongated Knight Rises”, sera diffusé le mardi 23 janvier sur la CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.