Le pilote de la série « Watchmen » a sa réalisatrice.


Lentement mais surement. Ce pourrait être le maître mot du projet Watchmen, lequel prend doucement forme. Dernière en date à rejoindre l’aventure, Nicole Kassell vient de signer pour la réalisation du pilote.

En effet, la réalisatrice américaine, que l’on a déjà aperçue aux commandes de plusieurs épisodes de The Leftovers, Better Call Saul ou bien encore de Vinyl, s’est récemment vu confier la lourde tâche de réaliser le pilote de l’adaptation télévisée de Watchmen.

Directement tiré du roman graphique d’Alan Moore et de Dave Gibbons, publié au milieu des années ’80 et non du film de Zack Snyder sorti en 2009, cette nouvelle version de Watchmen doit nous ramener en 1985, dans un univers uchronique, où la guerre froide entre les Etats-Unis et l’URSS persiste malgré l’apparition de quelques héros ayant modifié le cours de notre Histoire.

 

Le script, signé Damon Lindelof, avec lequel la réalisatrice a d’ailleurs collaboré par le passé, notamment pour The Leftovers, semble avoir déjà convaincu le président de HBO lui-même, Casey Bloys, qui a déclaré à ce sujet :

J’ai lu le script, et il est génial. Je suis ravi, je pense que nous tournerons tout ça cette année.

Un enthousiasme partagé par Dave Gibbons, l’un des co-auteurs du comics:

Oui, je pense que, quelque soit la façon dont Alan et moi avons, par le passé, abordé le sujet de l’adaptation cinématographique ou télévisuelle, d’une certaine manière, le format télévisé, avec un découpage de l’histoire par épisodes est finalement ce qui convient le mieux à Watchmen. A la base c’était un roman graphique, une histoire mensuelle. Donc oui, je crois que ça colle très bien.

Reste maintenant à convaincre les fans et les téléspectateurs. Mais HBO ne semble pas prendre de très grands risques en s’en remettant au talent et à l’expérience du duo Kassell/Lindelof. Le début du tournage étant prévu pour mars prochain, il faudra cependant s’armer d’encore un peu de patience pour découvrir les premières images de Watchmen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.