LE TOP 5: 5 héros des films DC qui mériteraient leur adaptation à la TVis


Bienvenue dans un numéro un peu spécial du Top 5, un premier numéro qui se déroulera en deux parties distinctes avec pour point commun les personnages de DC Comics à travers les deux média que sont le cinéma et la télévision. DC a d’ores et déjà pas mal de personnages ayant été adaptés à la télévision mais, comme on sait que ce n’est jamais assez, nous nous demandions chez L’Univers des Comics quels héros déjà adaptés au cinéma mériteraient d’avoir leur penchant à la télévision. Voici ce qui en est ressorti.

 

5 / Joker

 

Adapté à de nombreuses reprises au cinéma, la dernière en date au sein du film Suicide Squad sous les traits de Jared Leto, le Joker tarde encore à être adapté à la télévision. Certes, le plus incongrues des vilains de Batman a été teasé à de nombreuses reprises ces dernières saisons dans Gotham, mais tout ce qui en est ressorti pour l’instant est Jerome, un proto-Joker qui ne deviendra peut-être jamais le clown maléfique. Même si Gotham reste l’endroit le plus probable pour le voir apparaitre, le Joker pourrait, pourquoi pas, faire son chemin sur la future plateforme de streaming de DC.

 

4 / Harley Quinn

 

Choix assez évident après le personnage précédent mais toute de même plus excitant (put intended) : Harley Quinn. David Mazouz, qui incarne Bruce Wayne dans la série Gotham, a récemment dit que « Harley Quinn is coming » mais on l’attend toujours. Beaucoup pensaient que Barbara Kean finirait dans ce rôle au vu de l’évidente folie de l’ex de James Gordon mais Harley Quinn avait été tease dans le passé au sein de nul autre qu’Arrow, dans un épisode mettant en avant la Suicide Squad. On regrettera qu’il ne s’agisse au final que d’un easter egg.

 

3 / Wonder Woman

 

Femme fatale et guerrière badass par excellence, la first woman de DC n’a pas eu la chance d’avoir une adaptation télévisée moderne. Un pilote sur Wonder Woman avait un jour été commandé au début des années 2010 mais la série (qui devait alors se nommer Amazon) n’a finalement jamais bénéficié du feu vert de la chaine. A voir si une série sur la princesse amazone se déroulerait dans le passé à la Smallville ou si elle explorerait les aventures super-héroïque de WW.

 

2 / Aquaman

 

Ayant le potentiel à la fois d’être une des séries les plus impressionnantes visuellement et de finir avec le look le plus cheap de tout l’univers DC, Aquaman n’en resterait pa pour autant un personnage inintéressant à explorer. Arthur Curry, tiraillé entre le peuple de la surface et ses origines atlantéennes : rien que sur papier, vous avez déjà un pitch parfait pour une série sur un personnage torturé. Une série Aquaman ne rimerait certainement pas avec facilité mais elle mériterait d’exister.

 

1 / Green Lantern

 

Qui n’a pas rêvé de celais sérieusement ? Les Green Lantern Corps dans une série : un rêve maintenant possible grâce à l’incommensurable nombre de portes entrouvertes par la future plateforme de streaming de DC. En plus d’avoir le potentiel d’être badass, une série Green Lantern aurait aussi le mérite de faire quelque chose d neuf, de frais, de jamais vu tant au sein des adaptations DC à la TV que sur le petit écran en général.

 

 

Et vous ? Quels personnages verriez-vous être adaptés à la TV ? Donnez votre avis dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire