Le service de streaming de Disney contiendra une nouvelle série Marvel


Le service de streaming de Disney commence déjà à prendre forme, et nous connaissons maintenant certains des premiers projets qui nous seront proposés sur cette toute nouvelle plateforme. Il y a du Marvel dans l’air !

En novembre dernier nous vous avions déjà dit que le service de streaming de Disney accueillerait sans doute de nouvelles séries Marvel. A ce moment nous n’avions aucun indice quant à un éventuel projet Marvel en particulier et nous ne savions pas vraiment ce qui allait advenir des séries Marvel diffusées sur Netflix. Le voile commence à se lever très lentement sur ces sujets.

Deadline a rapporté que Disney a rencontré plusieurs personnes au sein de la communauté créative au sujet de son nouveau service, et à partir de ces discussions, certaines choses sont devenues claires. La première est la présence de Marvel et Star Wars dans la catégorie « contenu original ». C’est tout de même un bel engagement et un nouveau moyen d’exploiter les deux franchises rachetées par la compagnie. Nous en savons même un tout petit peu plus sur le projet Marvel. En effet, il semblerait que Disney soit tenté par une série en live action mais nous ne savons pas encore sur quels personnages ils vont miser.

Disney a quelques objectifs pratiques en place pour livrer ces projets et bien d’autres sur leur service. Ils prévoient de générer quatre à cinq films originaux et cinq séries télévisées au cours de la première année. Maintenant, du côté de la télévision, on s’attend à ce que 10 épisodes coûtent de 25 à 35 millions de dollars, mais Disney semble ouvert à des séries plus chères, qui pourraient être de l’ordre de 100 millions de dollars pour une saison de 10 épisodes.

Disney a également révélé que les projets R-Rated iront à Hulu, tandis que les séries Marvel comme Jessica Jones, Daredevil, Iron Fist et Luke Cage et les autres resteront sur Netflix pour le moment.

Le nouveau service de streaming de Disney est très ambitieux et il sera intéressant de le voir se mettre en place en prévision de ses débuts à l’automne 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.