Vers un film « Lobo » par Michael Bay ?


Lobo fait son grand retour après près de deux années de silence, approchant un peu plus de sa création puisqu’il se pourrait que nous connaissions enfin le nom de celui qui portera la casquette de réalisateur. Et celui-ci n’est pas des moindres.

Le projet Lobo n’est pas nouveau puisqu’il a été débuté en 2016 par la Warner Bros qui en possède actuellement les droits. Après une longue période en suspens, il revient un grand coup, cette fois bien parti sur sa lancée, il avait déjà un scénariste et à présent peut-être un réalisateur. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Lobo est un comics originellement écrit par Roger Silfer, dessiné par Keith Giffen et édité chez DC Comics. Le récit raconte les aventures d’un mercenaire extraterrestre avec un goût prononcé pour l’ultra-violence.

Michael Bay ! Oui, Michael Bay. Peut-être pas le nom que tous rattacheraient à un film de qualité, mais définitivement l’homme de la situation quant à rendre justice à l’âme explosive (haha !) de Lobo. Réalisateur de l’interminable franchise des Transformers, il a aussi participé à la création de petits bijoux tels que Pearl Harbor ou encore l’incontournable Armageddon. Dans le domaine de l’adaptation de comics, on le retrouve déjà en tant que producteur sur les films Teenage Mutant Ninja Turtles.

La nouvelle a été partagée par The Warp, selon lequel Bay aurait déjà participé en remettant quelques notes concernant le scénario écrit par Jason Futch. Il accepterait ou non dépendamment des changements faits à la suite de ses commentaires. Pour l’instant, Lobo se verrait comme une oeuvre dans la lignée de Deadpool, violent et humoristique, avec un antihéros des plus controversé, mais avec une touche de Guardians of the Galaxy, sachant qu’une bonne partie se déroulerait dans l’espace. Malheureusement, à force d’être présenté de cette manière, la barre n’en est dressée que plus haute.

À présent, reste à attendre de voir la nouvelle se confirmer… ou non. Mais plus encore, il reste une question que nous nous posons surement tous : qui sera donc Lobo ? Qui offrira son visage au violent personnage et se donnera comme challenge de rendre irrésistible cet être à la nature antipathique ? Des idées  ?

Évidemment, aucune date n’a encore été révélée pour l’instant, le projet étant toujours en chantier. Mais gardez l’œil ouvert ; UDC.com ne manquera pas de vous communiquer la suite dès que possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.