La Doom Patrol apparaîtra dans « Titans »


Les détails sur la future série Titans sont pour le moment peu nombreux. La série devrait faire son apparition plus tard dans l’année sur la future plateforme de streaming DC. Pourtant malgré le silence presque radio entourant Titans, c’est Geoff Johns, le scénariste lui même, qui nous en dit un peu plus sur Twitter.

C’est avec ce tweet que le scénariste américain nous en dit un peu plus sur ce qui semble être l’épisode 5 de cette première saison de Titans. Cet épisode 5 qui devrait voir apparaître nul autre que la Doom Patrol ! La Doom Patrol avait fait son apparition dans le monde DC durant les années 60, c’est en 2016 que Geoff Johns avait repris les personnages et les avait remis au goût du jour.

La Doom Patrol façon Johns est composée de RobotmanDanny the Street, Casey Brinke et Crazy Jane. Des anti-héros sur-mesure pour la team des Titans et qui promettent de changer un peu de l’ordinaire. En effet la Doom Patrol est composée de marginaux aux compétences autant spéciales que meurtrières.

Titans et Metropolis (en 2019) composeront le lancement du service de streaming DC, il est intéressant d’observer le chemin emprunté par DC dans le domaine car si Marvel avait décidé de collaborer avec Netflix pour ses séries Dardevil, The Punisher ou encore Luke Cage. Ici, DC Comics fait cavalier seul, que ce soit dans la conception de la série ou encore sa diffusion même.

Est-ce qu’un énième service de streaming trouvera sa place au sein des smartphones ou tablettes du public ? Rien n’est moins sur car même si le pouvoir d’attraction de l’univers DC est et reste (malgré les quelques faux pas au cinéma) extrêmement fort, rien ne semble indiquer que les consommateurs seront d’avis de payer un abbonement supplémentaire à ceux déjà existants et offrants plus de choix (comme Netflix…).

Laisser un commentaire