« Legion » : découvrez le synopsis et la date de sortie de la saison 2


Les aventures de David Haller, mutant le plus perché de l’univers X-Men vont reprendre d’ici quelques semaines ! Et pour l’occasion, nous avons deux informations à vous transmettre : la date de la première diffusion de Legion saison deux et le synopsis de cette nouvelle étape pour le mutant aux multiples facettes.

Nous savions déjà depuis la San Diego Comic Con de 2017 que la saison 2 de Legion allait faire deux épisodes de plus que la première  et nous avions aussi appris début janvier que la série avait finalement trouvé, après moult rebondissements, son Shadow King en la personne de David Negahban.

Mais depuis une semaine, un premier aperçu d’une vingtaine de secondes a été diffusé, présentant Haller comme quelqu’un voulant être normal, le tout entouré de très courtes séquences qui ont dû retourner la tête aux fans de la série.

Qu’ils soient rassurés, le synopsis de la seconde saison rendu disponible par FX répond à nombre de leurs questions, tout en prenant la peine de revenir sur des éléments capitaux de la première (donc, si vous ne l’avez pas vue et ne voulez pas vous spoiler, il est toujours temps de changer de page…) !

 Basé sur le Comic Marel de Chris Claremont et Bill SienKiewicz, « Legion » raconte l’histoire de David Haller (Dan Stevens), un homme qui se pense schizophrène découvrant qu’il pourrait être le mutant le plus puissant que le monde n’ait jamais vu.

Depuis l’enfance, David est transféré d’une institution psychiatrique à l’autre, jusqu’à l’aube de ses trente ans, où il rencontra et tomba amoureux d’une autre patiente et compagne d’infortune, aussi magnifique que tourmentée, appellé Syd (Rachel Keller). Après que David et Syd aient partagé une rencontre surprenante, David fut confronté à la possibilité choquante que les voix qu’il entend et visions qu’il voit soient bien réelles. Syd mena David jusqu’à Melanie Bird (Jean Smart), un exigeant mais stimulant thérapeute dirigeant une équipe de spécialistes – Ptonomy (Jeremie Harris), Kerry (Amber Midhunter) et Cary (Bill Irwin) – chacun d’eux possédant un don unique et extraordinaire. Ensemble, ils aidèrent David à admettre et exploiter ses pouvoirs cachés. Grâce à leur aide, David parvint finalement à débloquer un souvenir profondément enfoui – il a été hanté durant sa vie entière par un parasite malicieux aux pouvoirs inimaginable. Connue sous le nom de Shadow King, cette créature malveillante apparut sous la forme de l’ami de David, Lenny (Audrey PLaza), mais est cependant un ancien être nommé Amahl Farouk. 

Dans une magnifique épreuve de force, David et ses amis combattirent son démon, le forçant finalement à quitter le corps de David. Malheureusement, Farouk trouva un nouvel hôte – l’époux de Mélanie, Olivier Bird (Jemaine Clement) – et s’échappa. Juste quand ils crurent avoir trouvé un temps de répit, un orbe mystérieux apparut et emporta David vers un endroit inconnu. Avec David et Olivier manquant à l’appel et Farouk sur leurs talons, l’équipe forge une alliance atypique avec leur ancien ennemi Clark (Hamish Linklater) et une organisation gouvernementale bien financée, la Division III. Pendant ce temps, Amhal Farouk (Navid Negahban) est sur une nouvelle piste pour atteindre une puissance infinie et digne de la fin des temps.

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, la date de première diffusion a égallement été dévoilée : le 3 avril 2018 !  L’occasion aussi d’apprendre que cette nouvelle saison se déroule un an après les évênements de la première et cherchera à dissiper les zones d’ombre au fur et à mesure de sa progression.

Selon le showrunner, Noah Hawley, cette nouvelle saison sera aussi l’occasion de partir d’une nouvelle perspective : alors que jusqu’à présent David Haller était vu comme une fou dans un monde cohérent, il sera maintenant plus vu comme un homme stable dans un monde dément.

Personnellement, ce changement de perspective me semble très intéressant, et s’il est bien amené, il pourrait permettre à la série de grimper vers de nouveaux sommets ! Même chose sur les voiles d’ombre couvrant l’année écoulée entre les deux saisons : si elles sont traitées avec assez de tact et subtilité, le résultat final ne pourra être que génial !

Pour ce qui est du résultat final, nous savons maintenant quand voir le premier épisode de la saison 2 de Legion : ce sera sur FX, le 3 avril 2018 !

Laisser un commentaire