Joaquin Phœnix dans le rôle du Joker ?


Je pense vous insulter si je vous demandais qui est le Joker. « L’ennemi juré de Batman », me répondriez-vous ! De même, vous m’en voudriez aussi de vous demander qui est Joaquin Phoenix : « un acteur talentueux », la réponse va de soi ! Et maintenant, si je vous disais que le second allait incarner le premier ? Comment, vous avez du mal à comprendre ? Attendez, je vous explique ça !

Il n’y a pas à dire, j’aime les comics. Enfin, j’ai appris à les aimer. Pour une simple raison : les rebondissements qui peuvent parfois dépasser les simples pages des magazines hebdomadaires de nos héros préférés. Tout commence avec une news publiée il y a six mois. Il était question d’un film retraçant les origines du Joker.

Et depuis, plus rien ! Contrairement à ce qu’avait prédit mon collègue Ishu, nous n’avions plus eu de nouvelles de ce projet sensé réunir Todd Philips à la production (The Hangover), Scott Silver (8 Mile) à l’écriture et… Martin Scorsese comme co-producteur.

Mais ça, c’était avant. Parce que maintenant, nous savons qui va probablement incarner le Joker. Et il s’agit de – oh surprise – Joaquin Phoenix, que vous avez déjà surement vu dans The village et Signs de M. Night Shyamalan ou plus récemment dans The Master ou encore Her, de Paul Thomas Anderson.

Si la nouvelle a de quoi réjouir, restons mesurés : ce projet de stand alone (ne devant même pas empiéter par son histoire sur les films du DCEU mettant en scène notre clown favori tels que Suicide Squad 2), n’a mème pas de nom propre, et il n’est pas confirmé que Phoenix soit de la partie. Selon Variety, si Phoenix et Phillips se sont bel et bien rencontrés, ils ne sont qu’en pourparlers. Mais si aucune décision n’a encore été prise, il semble que ces derniers soient sur la bonne voie !

Nous n’avons pour le moment aucune de date de sortie pour ce projet d’origin story atour du Joker. Mais dès que nous en aurons une à disposition, nous vous la partagerons sans nous faire prier !

Laisser un commentaire