Nouvelles scénaristes pour « Silver and Black »


Sony Pictures a le vent en poupe ces derniers temps, et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la donne n’est pas prête de s’inverser. Des chiffres et infos pour confirmer cette prise de position ? Pour sûr (et beaucoup concernent l’homme araignée, bizarrement…) Une surprise ? Encore moins !

La société de production, forte d’une line up 2018 ambitieuse alternant les genres (dessins animés, films de super et Science-fiction notamment), a su profiter du succès incontestable de Spider-Man : Homecoming (880,2 millions de $ de recettes) pour lancer son propre univers étendu dans l’univers des comics « Spider-Verse » en partant des aventures de Peter Parker pour ensuite s’élargir.

 

Sans trop de surprises, puisqu’il a été impossible de passer à coté, Venom et son teaser nous ont fait vibrer. Même plus que vibrer. Mais depuis mars dernier, c’est un tout autre projet qui pointe le bout de son nez. A cette date, la maison de production confiait son intention de porter à l’écran les aventures des femmes fatales Black Cat et Silver Sable dans un long-métrage intitulé Silver and Black. Et ce qui est cool, c’est que Sony va s’y tenir et soigne déjà son entrée.

En lieu et place de réalisatrice, Gina Prince-Bythewood a fait bonne impression en s’occupant du pilote de Cloak & Dagger puisqu’elle a vite été choisie. Et dernièrement, deux nouvelles scénaristes ont été désignées pour rejoindre le navire :

 

  Lindsey Beer, scénariste américaine, dont le CV commence à s’étouffer. Actuellement très occupée par Chaos Walking de Doug Liman, dont le tournage débutera en mars prochain, elle a également travaillé pour la Warner Bros et Paramount sur Transformers et Star Trek, ainsi que sur le prochain Kong vs. Godzilla.

 

 

 

Geneva Robertson-Dworet, seconde scénariste rattachée à Silver and Black, a quant à elle écrit le prochain Tomb Raider et planche actuellement sur Captain Marvel. Une nouvelle référence dans l’industrie du comics sur grand écran ? Peut-être bien…

 

 

 

Si l’on a pour le moment très peu d’informations sur un futur casting ou sur le synopsis du film, sachez qu’une date de sortie a été planifiée : il s’agit de février 2019. D’ici là, réchauffons nous les mains et réjouissons nous d’avoir de beaux projets qui se mettent en place. Et il y a de fortes chances que tout le monde y trouve son compte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.