GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la deuxième saison de “Jessica Jones”


Deux ans et demi après la première saison, Jessica Jones revient sur Netflix. C’est sans doute l’une des séries les plus attendues de l’Univers Cinématographique Marvel de 2018. Nous faisons le point avec vous afin d’être à la page au lancement de la série.

L’Univers cinématographique Marvel

L’Univers cinématographique Marvel (UCM) est une franchise de super-héros Marvel adaptés sur grand et petit écrans. Les différents héros évoluent dans le même univers (comme dans les comics), ce qui permet d’avoir un héros apparaissant dans le film de l’autre (comme Hulk dans Thor: Ragnarok) ou d’avoir des films réunissant ces différents héros (comme The Avengers).

Mais l’UCM ne contient pas que des films, c’est aussi une bonne dose de séries télévisées. A côté des séries diffusées sur ABC (Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter), l’UCM a lancé des séries sur Netflix et Jessica Jones en est la deuxième. Jessica Jones se trouve donc dans le même univers que les Avengers, les Guardians of the Galaxy, mais surtout dans le même quartier que Daredevil, la série faisant partie d’un contrat entre Marvel et Netflix comprenant également Daredevil ainsi que Luke CageIron Fist et The Defenders, qui regroupe les quatre héros.

 Précédemment dans Jessica Jones

En 2015 nous découvrions cette ancienne super-héroïne, accro à l’alcool et devenue détective à son compte, pas très accueillante et un peu bougonne sur les bords. Lors d’une enquête elle a replongé dans son passé et son ennemi revient la hanter, prêt à tout pour remettre la main sur elle. Ce vieux démon c’est Kilgrave. Un homme qui a la capacité de prendre le contrôle de ses victimes et de leur faire faire tout ce qu’il veut sans que ces derniers ne puissent s’opposer à lui. Jessica a été victime de Kilgrave pendant plusieurs mois et elle craint d’être de nouveau à sa merci. Elle fait la connaissance de Luke Cage et elle découvre que celui-ci a également des capacités hors du commun, comme Kilgrave, mais aussi comme elle. Alors que Luke est indestructible, Jessica est quant à elle dotée d’une force surhumaine, ils nouent une relation amoureuse avant que Luke n’apprenne que Jessica est en partie liée à la mort de sa compagne. Afin de ne pas mettre les siens en danger et de rester à distance de Kilgrave, elle accepte de coopérer en nourrissant l’obsession qu’il a pour elle. La mission de Jessica au cours de cette première saison est de neutraliser Kilgrave, notamment à l’aide de Trish Walker, sa meilleure amie. Jessica finit par se rendre compte que Kilgrave n’a plus aucune emprise sur elle et au cours d’une ultime confrontation où elle fait croire qu’elle est de nouveau à lui, elle le tue, libérant ainsi toutes les personnes qu’il avait sous son emprise.

Nous connaissons l’intrigue, attardons-nous maintenant aux personnages de cette série.

Jessica Jones

Jessica Jones est une détective privée à son compte pour son entreprise Alias Investigations. Elle s’est retrouvée orpheline alors qu’elle était adolescente et a été adoptée par la mère de Trish Walker. Elle dispose d’une force surhumaine qu’elle n’hésite pas à utiliser pour parvenir à ses fins. Pendant quelques mois elle a été sous l’emprise de Kilgrave et son retour à la vie normale n’a pas été simple, devenue paranoïaque, elle se bat avec ses vieux démons en se réfugiant dans l’alcool et en refusant toute aide dans un premier temps. Au fil des problèmes qu’elle rencontre, elle prend conscience que certaines personnes peuvent l’aider et elle devient un peu moins sauvage, phénomène notamment illustré dans la série crossover The Defenders, dans laquelle elle s’allie à nouveau à Cage mais aussi à Daredevil et Iron Fist. Nous savons que dans cette deuxième saison elle ira fouiller dans son passé afin de comprendre certaines choses qui lui ont échappées. Krysten Ritter (Breaking Bad, Gravity) interprète le rôle principal.

Trish Walker

Trish est la meilleure amie de Jessica. Ancienne vedette d’une émission pour enfant lorsqu’elle était petite, elle a été utilisée par sa mère avant d’être tirée de ses griffes par Jessica. Elle est maintenant à la tête de sa propre émission de radio, le Trish Talk, dans laquelle elle n’hésite pas à parler de sujets qui dérangent et qui restent tabous, notamment les évènements qui se produisent à New York dans The Defenders. Jessica reprend contact avec Trish lors de la première saison et bien que leurs relations soient tendues au début, elles redeviennent rapidement indispensables l’une à l’autre, se protégeant mutuellement et s’organisant méticuleusement pour venir à bout de Kilgrave. Dans la saison 2, Trish poussera Jessica a creuser pour en savoir plus sur son passé et pourrait également l’aider sur le terrain (peut-être deviendra-t-elle son alter ego des comics, Hellcat ?). C’est Rachael Taylor (Crisis) qui reprend son rôle de Trish pour cette seconde saison.

Malcolm Ducasse

Malcolm est un voisin de Jessica, ils vivent sur le même palier. Dans la première saison, le jeune homme est un drogué, il entre chez Jessica sans autorisation, fouille dans son appartement. Elle découvre finalement qu’il est sous l’emprise de Kilgrave qui l’oblige à la surveiller. Une fois qu’il n’est plus sous son emprise, grâce à Jessica qui l’a démasqué, Malcolm devient un jeune homme tout à fait normal et même un ami de Jessica. Dans la saison 2, désormais l’assistant de Jessica chez Alias, il se pourrait qu’il fasse équipe avec Trish Walker mais nous ne savons pas exactement pour quelle raison. Malcolm est interprété par l’acteur Eka Darville (The Originals).

Jeri Hogarth

Jeri est une avocate réputée qui aimerait que Jessica travaille pour son cabinet mais cette dernière refuse et reste à son compte. Jeri est aussi à l’origine de l’évasion de Kilgrave après que Jessica ait réussi à le faire enfermer pour prouver son existence et à quel point il est nocif afin que Jeri accepte de défendre Hope Schlottman qui a tué ses parents sur les ordres de Kilgrave. Dans la première saison elle traverse une période compliquée, en plein divorce avec sa femme Wendy qui refuse de signer les papiers du divorce. Mais Kilgrave a réussi à prendre le contrôle de Wendy et lui a ordonné de tuer Jeri en lui infligeant mille coupures. Pam, l’amante et secrétaire de Jeri, intervient et tue accidentellement Wendy. Après que Jessica soit venue à bout de Kilgrave, Jeri parvient à convaincre la police de la relacher. Le rôle est tenu par Carrie-Anne Moss (Matrix).

L’équipe derrière la série

Melissa Rosenberg est la créatrice et showrunner de la série, à qui on doit les scénarios de la saga Twilight mais aussi de la série Dexter.

Chaque épisode de la série sera réalisé par une femme.

Enfin, la série sera co-produite par Marvel Television et ABC Studios. La saison 2 complète de 13 épisodes sortira le 8 mars 2018 sur Netflix.

La bande-annonce

Le synopsis

« La détective privé de New York, Jessica Jones (Krysten Ritter), commence à reconstruire sa vie après avoir assassiné son bourreau, Kilgrave. Désormais connue dans toute la ville comme un tueur super-puissant, une nouvelle affaire l’oblige à se confronter à contrecoeur à qui elle est vraiment tout en creusant plus profondément dans son passé pour explorer les raisons pour lesquelles elle est ainsi. »

Désormais vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur Jessica Jones avant de commencer la saison 2. Il ne vous reste qu’à patienter jusqu’au 8 mars 2018 pour découvrir les épisodes sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.