Marvel annonce 6 nouveaux films


Le planning de Marvel Studios est en train de bouger ! Six nouveaux films viennent d’être annoncés pour 2021 et 2022 soit, trois films par an.

Nous n’avions que très peu d’indication sur la phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel mais elle semble désormais bien confirmée ! Alors que l’UCM est toujours en plein dans sa phase 3 qui devrait se clôturer en 2019, nous connaissons désormais les dates de six films…sans en connaître le contenu en revanche mais nous pouvons évidemment faire quelques suppositions en prenant en compte les révélations de ces derniers mois.

Voici les dates précises qui ont été annoncées :

7 mai 2021
30 juillet 2021
5 novembre 2021
18 février 2022
6 mai 2022
29 juillet 2022

Un programme bien chargé du côté de Marvel Studios pour ces prochaines années ! Nous pouvons nous attendre aussi bien à du nouveau qu’à des suites. Par exemple, le projet Black Widow semble bien engagé, il n’est pas improbable que le film se place parmi ces six dates même si nous avions des suspicions pour une sortie en 2020. Suite au succès de Black Panther actuellement dans les salles de cinéma, nous pourrions également compter sur une suite. Captain Marvel pourrait très bien avoir sa suite en 2022 si nous prenons en compte le fait que le premier film sortira en 2019. De même pour Doctor Strange, une suite en 2021 n’est pas exclue. Il est difficile de penser que Marvel mettra à l’écart Black Panther, Captain Marvel et Doctor Strange dans la mesure où ils ont (ou auront) leurs propres films, ils sont la nouvelle vague de super-héros populaires à exploiter au maximum.

Cependant, le planning pourrait bouger encore un peu. Souvenez-vous, Black Panther et Captain Marvel ont été repoussés suite à l’accord entre Sony et Marvel pour inclure Spider-Man à l’UCM. Nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau changement.

Black Panther est actuellement au cinéma. Il sera suivi par Avengers: Infinity War le 27 avril, Ant-Man and the Wasp le 6 juillet, Captain Marvel le 8 mars 2019, le quatrième film des Avengers le 3 mai 2019, la suite de Spider-Man: Homecoming 2 le 5 juillet 2019, et Guardians of the Galaxy Vol. 3 en 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.