« Aquaman » engage le compositeur de « Wonder Woman »


Harry Gregson Williams revient à la charge pour le DCEU !

Depuis son annonce, Aquaman a fait couler beaucoup d’encre. Tout d’abord nous avons appris que le  roi des sept mers sera incarné par Jason Momoa puis que le film sera réalisé par James Wan, maitre du cinéma d’horreur. Le cast a ensuite été rejoint par Amber Heard dans le rôle de Mera que l’on a déjà pu découvrir dans Justice League. David Leslie Johnson a ensuite rejoint le film en tant que scénariste. C’est ensuite au tour de Patrick Wilson que l’on a pu voir dans Watchmen de rejoindre le cast dans le rôle d’Ocean Master, l’un des deux méchants du film. Le second méchant du film est donc Black Manta et il sera joué par Yahya Abdul-Mateen II. Une première rumeur a fait état d’une possible apparition de Nicole Kidman dans le rôle de la mère d’Arthur Curry/Aquaman et une seconde, d’une apparition de Temuera Morrison dans le rôle du père de celui-ci. Alors que la sortie du film avait été repoussée de quelques mois, l’acteur Dolph Lungren a été annoncé dans le film dans le rôle du Roi Nereus suivi de Michael Beach dans le rôle de Jesse Kane. Enfin, le sixième film du DC Extended Universe s’est dévoilé en une image.

Un cast très fourni donc, qui ne va pas manquer de s’étoffer dans les mois à venir. Cependant, le sujet de cet article n’est pas l’ajout au cast d’un acteur mais l’ajout à l’équipe du film d’un compositeur !

En effet, il semblerait que cela soit le compositeur Harry Gregson Williams qui prenne la suite d’Hans Zimmer en tant que compositeur officiel du DCEU. Ayant déjà travaillé sur Wonder Woman, il connaît déjà l’univers DC et sait s’adapter aux différents personnages. Gregson Williams a étudié au studio Media Ventures, fondé par Hans Zimmer où celui-ci lui a inculqué son savoir sur la composition de musique de film. Depuis, il a composé les musique d’Armageddon, Rock, Fourmiz, Ennemy of the State, Shreck, Spy Games, Kingdom of Heaven, X-Men Origins: Wolverine, Gone Baby Gone, The Town, Total Recall, The Martian, Live By Night, Unstoppable et bien d’autres films encore.

Il a aussi réalisé des musiques pour de nombreux jeux vidéos (Metal Gear Solid 2, 3 et 4 et Call of Duty 4), séries télévisées, court-métrages et des musiques additionnelles pour plusieurs films sur lesquels Zimmer a travaillé comme The Lion King, USS Alabama ou encore Broken Arrow.

Le compositeur va donc pouvoir s’en donner à cœur joie sur ce nouveau défi que représente Aquaman !

La sortie du film est prévue pour le 21 décembre au cinéma !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.