« Legion » dévoile la bande-annonce de sa saison 2


La série à l’identité visuelle la plus barrée est bientôt de retour ! Et pour nous préparer au retour de Legion, FX nous gratifie d’un trailer somptueux ! A moins d’un mois de la diffusion de la seconde saison, voilà de quoi faire grimper la hype !

Dans un monde où les séries sont de plus en plus nombreuses, il faut respecter quelques règles si on veut voir ses séries perdurer. L’une d’entre elles consiste à soigner sa communication, à coups de trailers, images et infos bien dosés pour faire monter l’attente du public. Ni trop, ni trop peu. Trop reviendrait à gâcher la surprise. Trop peu à louper son objectif en ne donnant finalement rien.

Une seconde règle veut que ces informations soient communiquées de manière graduelle : on commence avec quelques images cours extraits, pour finalement passer à des dates, synopsis et enfin de vraies bande-annonces.

Et ça, FX et Marvel l’ont bien compris avec Legion. Arès toutes les informations d’entre deux saisons concernant les changements aux castings et dans s équipes techniques, les deux co-producteurs se sont attaqués au coeur de la communication, en diffusant d’abord un (très) court aperçu sur Twitter et ensuite, le synopsis et la date de sortie de la seconde saison.

Et maintenant, nous avons enfin un véritable trailer ! L’information nous vient de heroichollywood.com, et nous montre une bande-annonce extrêmement léchée, commençant là où la première saison s’achevait, comme vous pouvez le voir :

Un premier point qui rassure, le soin apporté à l’esthétique, comme dans la première saison. Ensuite, ce qui est bien amené, c’est un certain décalage entre gravité et décalé, nous donnant là peut-être une idée du ton que prendra la série. Enfin, il prépare bien comme il faut la venue du grand ennemi – mais nous n’allons pas vous en dire plus pour l’instant !

Du coup, le verdict ? Mission accomplie : les attentes pour le trois avril sont élevées. Reste à voir si la saison sera du même niveau que sa bande annonce… même si les risques de plantage restent assez faibles !

Pour vous faire votre propre apinion, rendez-vous le premier épisode de la saison 2 de Legion sera sur FX, le 3 avril 2018 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.