Un film d’Archie Comics en développement à Bollywood


Hollywood, ce sont les étoiles, le berceau du cinéma américain, les producteurs aux mains baladeuses et les adaptations en cascade.

Bollywood, ce sont les couleurs chamarrées, les films de 4 heures, les chorégraphies aux pirouettes improbables et les adaptations en cascade. Bien plus qu’un art ou une industrie, c’est une culture, un art de vivre qui fait partie intégrante de la vie de nombreux indiens qui s’identifient aux acteurs et aux valeurs qu’ils diffusent.

La plus grande industrie cinématographique indienne a choisi d’adapter sur grand écran les héros de Archie Comics, déjà au centre de la série Riverdale diffusée sur la CW. Archie, Jugdhead, Betty et Veronica vont bientôt subir le traitement bollywoodien et, qui sait, ouvrir la voie à d’autres adaptations colorées.

D’après Variety, l’éditeur Archie Comics s’est associé à la société Graphic India pour développer un long métrage live action basé sur les personnages de Riverdale. Pas de casting ni de date de sortie n’ont encore été annoncés mais l’idée est de réinventer les personnages dans la plus pure tradition de Bollywood, avec une distribution intégralement composée de comédiens indiens.

 

Le patron d’Archie Comics Jon Goldwater a d’ailleurs déclaré  :

Nous sommes excités à l’idée de nous associer avec Graphic India afin d’adapter les aventures d’Archie et de ses amis à BollywoodLa présence durable et toujours plus grandissante d’Archie en Inde fait de cette nouvelle étape une évidence, alors que notre superbe galerie de personnages continue de s’étendre à d’autres médias et plateformes de diffusion. C’est un moment important pour Archie et pour tous ses fans à travers le monde.

Nous apprenons également du propre aveu de Sharad Devarajan, CEO de Graphic India, que l’influence des personnages de Archie Comics ont influencé certains archétypes du cinéma bollywoodien.
Il faudra encore attendre un peu avant de voir Arjit, Veronisha, Judgheadji et Betty-Betta débouler Tata et foncer vers le Tandoori le plus proche afin de siroter un lassi à la fraise. Votre dévoué auteur – et unique membre de l’UDC à l’ascendance indienne – vous tiendra au courant de toutes les nouvelles entourant le projet.

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.