REVIEW SANS SPOILER: Jessica Jones, la deuxième saison


La saison 2 de Jessica Jones est disponible sur Netflix depuis le 8 mars 2018. Notre équipe vous donne son avis sur les treize épisodes de cette deuxième saison. Et n’ayez crainte, vous ne trouverez aucun spoiler dans cette review.

Melissa Rosenberg est la créatrice et showrunner de la série depuis la première saison, on lui doit notamment les scénarios de la saga Twilight mais aussi de la série Dexter. Pour cette seconde saison, chaque épisode de la série a été réalisé par une femme. La série a été co-produite par Marvel Television et ABC Studios.

Au casting de cette seconde saison il y a du beau monde ! Nous retrouvons Krysten Ritter dans le rôle titre de Jessica Jones, Rachael Taylor reprend son rôle de Trish Walker, de même pour Carrie-Anne Moss qui joue de nouveau Jeri Hogarth, et Eka Darville dans le rôle de Malcolm Ducasse. Côté nouveauté au cast principal nous avons Janet McTeer, Leah Gibson, et J.R Ramirez incarne Oscar Arocho.

Cette seconde saison de Jessica Jones était particulièrement attendue par les fans, presque deux ans et demi de patience ce n’est pas rien ! Dans cette saison il y a eu du bon et du moins bon, des choses qui manquaient, quelques lenteurs mais aussi de bons cliffhangers. Contrairement aux autres séries Marvel/Netflix le grand méchant de cette saison n’est pas « matérialisé » car finalement, le principal ennemi de Jessica c’est la colère, et puis bien sûr quelques autres ennemis autour, bien réels. Alors que dans la première saison nous avions un Kilgrave incroyable, sans doute un des meilleurs méchants de l’Univers Cinématographique Marvel, cette fois l’ennemi est impalpable. Ce n’est pas habituel et un peu déroutant, pourtant c’est essentiel car le développement du personnage principal repose sur ses sentiments avant tout.

L’image reste sombre, offrant de nouveau l’ambiance particulière si propre à cette série, de même pour la musique qui rythme les scènes. Les personnages se développent plus indépendamment les uns des autres, nous offrant des perspectives différentes et chacun d’eux parvient à avoir son propre univers autour de lui sans trop dépendre de Jessica.

La fin de la saison est un enchevêtrement de scènes qui promettent une suite intéressante. Dans cette saison 2, il s’agissait de décrypter le personnage de Jessica Jones, ce qui n’avait pas forcément été fait dans la première saison et le pari est tenu. Maintenant que nous semblons être au point sur Jessica, on peut penser qu’une éventuelle saison 3 s’axerait plus sur les autres personnages et une intrigue plus proche de celle de la saison 1. Reste à savoir si la série sera bien renouvelée pour une troisième saison… nous resterons à l’écoute des prochaines news sur le sujet !

Laisser un commentaire