Synopsis et preview de “Black Lightning” 1×08, “Revelations”


 

L’épisode 7 de Black Lightning intitulé « Equinox: The Book of Fate » n’a pas été nommé de la sorte par hasard puisque la notion de destin est au cœur même de toutes les intrigues du récit, chacun semblant travailler à des jours meilleurs (bien ou mal, selon les concernés). Alors que Jefferson Pierce refuse de combattre le mal avec sa fille, lui qui avance le fait qu’elle ne soit pas encore prête, Tobias perd le soutien de son second Toledo, assassiné des mains d’un Gambi brutal et sans pitié. Businessman avant tout, Tobias est effronté lorsqu’il se rend compte que la Green Light tue ses clients, et qu’il ne peut donc pas toujours générer d’argent sur les reventes. Mais il faut se l’avouer, la relation la plus énigmatique de la série repose sur Gambi et Lady Eve, deux personnages que tout oppose liés par un passé commun encore très sombre à nos yeux. Malheureusement, l’esprit contestataire et revanchard du grand méchant de Black Lightning aura raison (pour le moment) des questionnements puisque Lady Eve trouve la mort suite à un concours de circonstance assez inattendu. Une décision respectée à l’encontre des scénaristes mais assez désolante, tant le personnage de Lady Eve était intéressant et futé. Le héros masqué sera par la suite le suspect numéro 1 de Henderson.

La fin de l’épisode est encore plus savoureuse que ses débuts : alors que Pierce accepte finalement sous les conseils de Lynn d’encadrer et de former sa fille Anissa, Lala a une vision de Lawanda qui se dissout en un tatouage sur sa poitrine. La question se pose donc : Lala pourrait-il être le nouveau grand méchant de l’univers Black Lightning, Tattooed Man ? Nous pensons que oui, l’excitation étant clairement de mise !

 

Le synopsis et la preview de l’épisode 8 de la première saison de Black Lightning intitulé « Revelations », ont été dévoilés :

 

JOUR D’ENTRAINEMENT – Naissance de duos. Black Lightning (Cress Williams) et Anissa (Nafessa Willaims) décident de faire équipe afin de faire disparaître le nom de Black Lightning alors que Jennifer (Chine Anne McClain) commence à travailler pour Lynn (Christine Adams). Pendant ce temps, Gambi (James Remar) se retrouve dans une situation précaire.
Marvin Jones III et Damon Gupton sont également au casting.
L’épisode a été écrit par Jan Nash et réalisé par Tanya Hamilton.

 

Black Lightning est une série issue de DC Comics et centrée sur le super-héros du même nom. Développée et dirigée par Mara Brock Akil et Salim Akil, la série met en vedette Cress Williams (Jefferson Pierce/Black Lightning), China Anne McClain (Jennifer Pierce), Nafessa Williams (Anissa Pierce/Thunder), Christine Adams (Lynn Stewart), Marvin “Krondon” Jones III (Tobias Whale), Damon Gupton (Henderson) et James Remar (Peter Gambi).

 

Le huitième épisode de la série, « Relevations », sera diffusé le mardi 13 mars sur la CW et sera ensuite disponible chez nous sur Netflix une semaine plus tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.